750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2007

Tarte fine, "ganache" chocolat framboise

Nettement plus réussie que la mousse double choco framboise, voici sans doute la meilleure tarte que j'ai jamais réalisé. Tout ça juste pour terminer ma pulpe de framboise... le hasard fait bien les choses !!!

Battre 2 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 300 g de pulpe de framboise et 100 g de guanaja fondu. Bien mélanger.
Verser cette ganache qui n'en est pas une mais qui y ressemble en goût sur une pâte feuilletée (attention à ne pas remplir le moule à plus de 2/3 sinon ça déborde pendant la cuisson, croyez-en ma grande expérience) et cuire à 200° pendant 30 minutes.

Laisser reposer au moins 12 heures avant de déguster.

tarte_choco_framboise

Un régal, avec un goût puissant de framboise dans un délicat enrobage de chocolat: absolument délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MmMmMmM!!!!! L'association choco-framboise est toujours une valeur sure!
C
Cela m'a l'air magnifique surtout pour le palais et les yeux :) Mais pour l'instant le chocolat c'est touours pas pour moi. Je note pour plus tard. Biz
S
Dis donc, Débo... tu ferais pas un peu de provoc, là? Non?.. parce que si tu avais envie que je passe mes journées scotchée sur ton blog, tu ne t'y prendrais pas autrement !
L
mais dommage qu'il faille un four !!! en tout cas, des que je rentre en france, c'est cette tarte que je teste !!!!!<br /> <br /> MERCI !!!
M
Un mélange que j'aime plus que de raison.
Publicité