11 mars 2007
Double mousse choco framboise (sans oeuf ni sucre)
Ce message aurait du être sous titré comment s'en sortir avec une mousse qui ne mousse pas... je m'explique. J'ai voulu préparer un dessert le matin de bonne heure pour le soir, car je savais que je n'aurai pas le temps. Sauf que, à vouloir faire vite, en préparant en même temps toute la petite famille pour la garderie/boulot, j'ai raté ma recette de mousse chantilly au chocolat. J'avais fait fondre 100 g de guanaja que j'ai mélangé avec 10 cl de crème montée en chantilly bien ferme ... et le mélange est retombé et a finalement cristalisé en quelque sorte puisque j'avais une texture type "boursin".
Bref, pour rattraper le coup, j'ai fait fondre 50 g de couverture ivoire, que j'ai mélangé avec 100 g de purée de framboise (sucrée à 10% donc je n'ai pas rajouté de sucre). J'ai ensuite ajouté 10 cl de crème montée en chantilly et cette fois-ci, j'ai bien eu une belle mousse rose que j'ai mis en verre.
Le soir au moment du service, j'ai gratté à la fourchette ma mousse au chocolat hyper compacte. J'en ai ressorti des sortes de truffes que j'ai mis sur la mousse à la framboise. Un trait de coulis de framboise pour décorer et un dessert en réalité fort bon !!!!

A retster quand même avec 2 vraies mousses, même si la différence de textures était une bonne idée...
Commentaires
miam ! j'adore cette mousse sasn oeufs je m'en sert tout le temps !
Ca me plait bien moi la texture boursin! :D
hmm, j'adore!!
Un peu d'imprévu dans une cuisine et on obtient des resultats plutot sympa !(à voir la photo...) !
Du boursin au chocolat ! j'aime déjà :-)))
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=4273261
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
