750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2007

Le risotto au poulet et aux courgettes de petit mari chéri

Quelle ne fut pas ma surprise un soir la semaine dernière de découvrir en rentrant à la maison un délicieux risotto préparé par petit mari chéri...
Quelle ne fut pas ma surprise devant sa réponse à ma question ("où as tu trouvé la recette"): "bah sur le paquet" (qui a dit "bah sur ton blog mon amour"?)
Quelle ne fut pas ma surprise en allant regarder sur le fameux paquet et en ne trouvant que 2 recettes: risotto aux fruits de mer (non c'était pas ça) et risotto aux fleurs de courgettes et aux craquant de pancetta (non plus)?

Moralité, mon petit mari chéri me surprendra toujours: il a réussi à l'aide de recettes type à imaginer une recette fond de frigo digne des plus grands...

risotto_poulet_courgettes

Petit mari chéri: "bah j'ai mis des échalotes (ou bien des oignons) à griller dans de l'huile d'olive. après j'ai mis les grains de riz que tu fais revenir jusqu'à ce qu'ils changent un peu de couleur. y'avait du poulet t'es sure? ah oui après j'ai versé du vin blanc (20 cl) et j'ai attendu que ça s'évapore et pendant ce temps j'ai fait chauffer de l'eau et j'ai fait dissoudre un bouillon cube et cuire les courgettes dedant. donc après j'ai versé un peu de bouillon à la louche, et j'attendais que ça soit aspiré. et je rajoutais au fur et à mesure à la louche. et j'ai rajouté le reste de poulet rôti à la fin pour faire joli".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui mesdemoisselles , nous autres les hommes nous avons bien des talents cachés , moi aussi je cuisine pas trop mal
C
Ils nous étonnerons toujours ces petits maris ! ;) Qu'est-ce-que c'est bon le risotto ! Poulet-courgettes, je prends !
P
J'ai toujours dit que les hommes adorent faire le risotto. J'ai même mon explication toute personnelle que j'ai dévoilée dans mon livre :-)
C
Risotto, risotto, tous ensemble, risotto....tellement bon, j'adore, voila c'est dit! Bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Claude
S
j'ai commencé comme ça et puis après... tu vois où j'en suis !
Publicité