D'abord je veux rassurer tout le monde, oui oui, je cuisine encore. Mais entre la rentrée, un déménagement avec des travaux à rallonge, le boulot... le blog n'était pas vraiment la priorité.

Histoire de changer des kit SOS Cookies d'il y a 2 ans (pépites chocolat ou ultrariches), de l'orange spirit de l'an dernier, je suis partie sur une version repas complet. C'est LA box idéale à offrir à des garçons qui vont ainsi séduire leur belle...

kit_repas_complet

       Apéritif:

ap_ritif

Utiliser les tartinades soit sur les crakers (tomates séchées), soit comme dip pour tremper les gressins au sésame.

Comme je ne savias pas si le kit allait être utilisé rapidement ou pas, j'ai pris des bocaux de Milles et une huiles et La Paimpolaise. Mais on peut aussi utliser des tartinades maison comme le faux houmous de lentilles corail de Pascale, sur ses crackers multigraines ou les gressins d'Anne.

 

Plat:

Risotto aux champignons et tomates séchées: pour 2 gourmands, j'ai prévu 160 g de riz spécial risotto, 50 g de champignons séchés, 15 g d'échalotes et oignons séchés, 1 bocal de tomates séchées et surtout, un petit pot de bouillon cube instantanné fait maison.

 risotto_en_kit

Prévoir en plus
- une belle cuillère à soupe d’huile d’olive

-25 cl de vin blanc
- 25 g de beurre
- 50 g de parmesan râpé

1- Dans un saladier, mettre les champignons et les recouvrir d’eau chaude, laisser reposer 10 min. Puis les égoutter en conservant l'eau de trempage.

2- Porter à ébullition ½ litre d'eau et l'eau de trempage des champignon et faire infuser le contenu du petit pot de verre à couvercle rouge dans le sachet étamine pendant 5 minutes.

3- Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et ajouter les oignons et les échalotes, ainsi que le riz. Enrober le riz avec l’huile, il doit devenir nacré et légèrement transparent, ajouter alors 25 cl de vin blanc. Puis ajouter petit à petit le bouillon chaud louche par louche, en attendant que le bouillon soit absorbé par le riz avant d’en ajouter. Au bout de 5 minutes, ajouter les champignons et environ la moitié des tomates séchées, puis continuer à ajouter le bouillon. Mélanger régulièrement.

4- Goûter, le riz doit être cuit mais légèrement ferme (compter une vingtaine de minutes). Quand il est cuit, couper le feu, ajouter le beurre et le parmesan, mélanger vigoureusement, donner un tour ou deux de moulin à poivre et servir !

 

Dessert:

Salade de fruits qui fait dire huuuuuuummmmm, sablés citron et crème pralinée chocolat

salade_fruits 

Prévoir en plus: des fruits frais selon la saison et le goût

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Verser le sucre, la mousseline d'épices et la vanille dans une casserole. Ajouter 200 ml d'eau et porter à ébullition. Laisser frémir 5 minutes puis faire refroidir.

Pendant ce temps, préparer les fruits et les mettre dans un saladier.

Lorsque le sirop est tiède, le verser sur les fruits et mettre le tout au frais jusque dégustation.

Servir avec les sablés et leur tube de crème pralinée (maison cf là encore la recette de Pascale ou pas).