750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 août 2008

Tarte à la pêche de vigne et à la pêche plate

Toujours pour notre apéro jardin du vendredi soir, j'avais aussi préparé une tarte version sucrée avec les fruits dispo en cette fin de semaine au frigo: des pêches

Pour une moule rectangulaire à fond amovible:

150 g de pâte feuilletée
1 grosse pêche de vigne
2 petites pêches plates
10 cl de crème liquide allégée
2 oeufs
30 g de sucre en poudre
80 g d'amandes en poudre

Etaler la pâte, la piquer, la faire cuire à blanc pendant 10 minutes à 200°. Pendant ce temps, éplucher les pêches et les couper en quartier.
Préparer la crème aux amandes: fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter les amandes puis la crème.
Disposer les quartiers de pêches sur le fond de pâte précuit. Recouvrir avec l'appareil à tarte puis enfourner 30 minutes à 200°.

tarte_p_che_de_vigne


C'est doré, parfumé et délicieux à croquer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Holàlà! Ce devait être divin! J'ai découvert la pêche plate cette année dans mon panier bio. Une sacré surprise et très bonne! J'imagine ta tarte, Mmmmm!
V
j'ai recupere quelques fruits sauvages ...voici une tarte a faire donc..;
B
je fais pratiquement la même recette mais sans la pâte
M
Tu sais que si votre jardin n'étais pas si loin tu me verrais y traîner ;)
T
Les plates sont divines mais même ici, les pêches de vigne laissent un peu à désirer... On ne peut pas dire qu'elle donneront trop de jus et détremperont la pâte !!
Publicité