750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Velouté de fêves au piment d'espelette

J'ai trouvé des fêves sur le marché et après écossage, je me suis aperçue que je n'en avais pas assez pour 2 en accompagnement.

f_ves


J'ai donc improvisé un petit velouté d'une simplicité déconcertante. Faire blanchir les fêves dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égouter, les rafraîchir sous l'eau froide et retirer la fine peau blanche qui les entoure.
Les mettre dans une casserole, les recouvrir avec du bouillon de volaille et laisser cuire 5 minutes. Mixer le tout. Saupoudrer de piment d'espelette au moment de servir bien chaud.

velout__f_ve_piment_d_espelette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam !
A
je vais essayer ta recette car moi je vie en algerie et ses la saison des féves et je ne ses plus comment les faires car avant je vivais en france et nous achetons tous preparer car ses plus faciles
A
je vais essayer ta recette car moi je vie en algerie et ses la saison des féves et je ne ses plus comment les faires car avant je vivais en france et nous achetons tous preparer car ses plus faciles
N
C'est marrant,je n'y aurai jamais pensé...c'est original et tentant!
C
Ca marche, vendu !!!! Une très bonne idée!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité