Je reçois tellement de livre à la boutique qu'il m'est impossible de les commenter tous (plus de 1600 nouveautés chaque année) mais j'essaye de tous les ouvrir.
La semaine dernière, j'ai ainsi découvert le dernier né des éditions La Plage. Je n'ai que moyennement adhéré à leurs dernières maquettes (notamment sur les livres de Laurence Salomon) qui a mon avis fait perdre en lisibilité aussi c'est avec un peu de perplexité que j'ai ouvert C'est pas de la tarte mais j'ai très rapidement été rassurée.

tarte

On retrouve en effet la mise en page classique qui avait fait le succès de l'Atelier bio et j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que l'auteur de ce nouvel opus c'était autre que Ninnie, notre Mitaine Ecarlate d'outre Atlantique !!

Revenons à notre livre: en quoi est-in passionnant? Tout simplement parce qu'il propose 29 fonds de tarte tous plus givrés les uns que les autres, qui permettent de sortir du sempiternel mélange de farine/matière grasse/eau/sel (et éventuellement oeuf et sucre).

Et on en redemande !! Organisé en 4 chapitres, le livre fait découvrir des idées vraiment pas tartes (je sais, elle était facile): fonds de tarte aux céréales (fonds de tarte au quinoa ou encore au couscous ou au riz soufflé), fonds de tarte aux graines et aux fruits secs (sésame, pignons), ou encore fonds de tarte aux fruits et légumes (tarte gaspacho ou encore fonds de tarte à la banane). Le livre se termine par des fonds inclassables.

Les photos sont superbes, et quand on voit celle de la couverture (quinoa soufflé et pistache avec une ganache au chocolat), on n'a qu'une envie: elle en cuisine, vider son placard et se lancer.

Donc merci Fannie pour ces idées qui vont révolutionner la tartittude !!