Parce qu'il n'y a pas que la galette en janvier, surtout quand on a des restes de purées de fruit à utliser et une turbine à glace à tester (ou amortir quand on voit le prix du joujou). Bon, ça fonctionne aussi avec 2 packs de sorbets que l'on sort 1/2 heure avant le modelage pour les ramolir.

Mélanger 500 ml de purée de framboise avec le jus de 1 citron et éventuellement 1 cuillère à soupe de stabilisant pour glace et sorbet si la confection a lieu à l'avance.
Faire de même avec 500 ml de purée de mangue.

Mettre dans une goutière à buche (ici en plastique coupée en 2 car je n'ai pas l'utilité d'une bûche 50 cms) un fond de fruits rouges surgelés.
Recouvrir avec 500ml de sorbet framboise (il est aussi possible de mélanger un peu de fruits rouges dans le sorbet. Parsemer de brisures de nougatine, puis recouvrir avec 500ml de sorbet mangue. Fermer la goutière avec du papier film en 2 épaisseur et remettre au congelateur au moins 1 heure.

Au moment du service, démouler et décorer avec des meringues. Si la bûche a été confectionnée à l'avance, il est nécessaire de la laisser au moins 1/2 heure à température ambiante pour l'apprécier pleinement.

b_che_glac_e