750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

Glace onctueuse à la rhubarbe, au citron et au lait ribot

Très inspirée de l'ultimate sorbet citron/lait ribot d'Esterelle, voici une version parfumée à la rhubarbe. Je me suis simplement dit que l'acidulé de la rhubarbe devait bien  se marier avec le petit goût aigre du lait ribot et l'acidité du citron.

200 g de rhubarbe (ça marche très bien avec celle de mon ami Picard)
100 g de sucre
2 citrons bios
400 ml de lait ribot

Faire cuire 200 g de rhubarbe juste recouverte d'eau avec 100 g de sucre en poudre et laisser refroidir. Mixer jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Ajouter le lait ribot et remixer un coup. Ajouter le jus des citrons et le zeste de l'un des 2 et bien mélanger.
Faire prendre en sorbetière (25 minutes chez moi avec la turbine magimix).

glace_rhubarbe_citron

Pour les amateurs d'acidulé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vivement la vieille sorbetière SEB que je vais récupérer à la fin du mois!!!<br /> Une glace avec du lait Ribot, je craaaaaaaque!
S
Super cette recette ! Elle me tente !
A
humm! à tenter, j'aime bien les saveurs acidulées! et j'adore la rhubarbe!
M
Une glace de rêve...comme la sorbetière d'ailleurs
S
Un jolie couleur toute douce qui cache de un goût acidulé, hummmm, pas mal du tout ! Je suis passée la semaine dernière chez toi, j'ai fait des affaires terribles :))) !
Publicité