750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Optimisons la sorbetière (2): Sorbet aux oranges amères et à la fraises

Suite logique des meringues glacées: que faire avec les 300 ml de purée de fraise qui restent une fois que le bocal est ouvert ?

(car oui, en mars, j'utilise de la purée pasteurisée -ou des fruits rouges surgelés-, mais jamais des fruits d'été frais -sauf 1 pour la déco- car comme les frangines j'en ai RAS LA FRAISE de l'utilisation hors saison, avec ce bémol chez moi: oui aux surgelés cueillis à pleine maturitée et en saison qui permettent d'en profiter toute l'année).

L'association fraises/oranges amères s'est tout de suite imposée car il m'en restait de la préparation du vin d'orange et je ne fais pas des sauces pour le poisson tous les jours ;-)

Pour le sorbet:
Prélever le zeste de 4 oranges amères et recueillir le jus. Faire un sirop avec 400 ml d'eau et 150g de sucre, ajouter les zestes et laisser bouillir 5 minutes.
Laisser refroidir puis filtrer. Mélanger alors avec les 300 ml de purée de fraise et le jus des oranges amères.

Turbiner environ 20 minutes et mettre 1/2 heure au congélateur pour faire de belles quenelles.
utrbinage_sorbet_fraise_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Même par ce froid de canard, je mangerais bien une petite coupe de ta glace !
J
Ces 2 saveurs doivent vraiment bien s'accorder !! Miammm faut que je ressorte la mienne bientot je pense !
L
je suis d'accord avec toi... vive les produits congelés !<br /> As tu essayé des glaces salées ??? puisque tu es dans ta période glace ! avocat, poivrons rouges,concombre etc ...<br /> j'ai les recettes il faut que je les fasse !
S
Merci pour le clin d'oeil Débo ;)
E
Bonne idée, j'ai de la purée de fruits pasteurisée qui m'attend au frigo (je sais, j'ai remis l'atelier pâtes de fruits à plus tard),ça me donne déjà une idée pour utiliser les restes ! Merci Débo !
Publicité