750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2008

Aubergines bayaldi

Cette recette est tirée de l'ouvrage Toute la cuisine de Guy Martin qui est ma bible de cuisine de "tous les jours". On y trouve une telle quantité de recette pour chaque produit que cela permet vraiment de varier les plaisirs. En plus, elles sont très bien expliquées et toujours délicieuses...

Pour chaque personne, compter 1 aubergine et 1 tomate bien charnue (coeur de boeuf chez moi car peu de déchet), du sel, du poivre et de l'huile d'olive.

Couper l'aubergine en éventail dans la longueur sans détacher les tranches. Eplucher les tomates et les couper en tranches.

pr_paration_bayaldi

Intercaler ensuite les tomates entre les lamelles d'aubergine. Mettre bien serré dans une cocotte, saler, poivrer et arroser d'un peu d'huile d'olive. Confire à feu doux pendant 1 heure 30 (je pense qu'une cuisson au four est aussi possible).

aubergine_et_tomate

En fin de cuisson, j'ai ajouté un peu de sauce tomate toute prête aux olives qui a réduit dans la cocotte et a délicieusement accompagné ce plat.

auberine_bayaldi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais la même recette mais avec des oignons confits en plus : miam!!
V
Même commentaire que Veronica. Moi qui adore l'aubergine, je suis servie. En plus cette recette est super simple, ce qui est parfait!
V
oups mais tu sais parler aux addictes de l'aubergine toi...
M
Ca a l'air delicieux!
C
Tout à fait le genre de recette qui me fait envie ces temps-ci! ;-)
Publicité