Quand Bien manger.com m'a envoyé il y a plusieurs semaines un petit colis, j'étais ravie d'avoir du sucre muscovado car j'en avais beaucoup entendu parler et j'allais enfin pouvoir tester.
Sauf que à part saupoudré dans un crumble, je ne voyais pas trop comment l'utiliser: trop parfumé pour mettre dans un gâteau, en plus je ne suis pas très réglisse.

Et puis, j'ai acheté une petite botte de jeunes carottes et j'ai décidé de les glacer au beurre... et puis, voyant le pot à côté de ma plaque, j'ai eu l'idée de saupoudrer mes carottes avec un peu de sucre. Bien m'en a pris car les carottes ont alors gentillement caramélisé, avec un arrière goût épicé mais pas trop.

Prendre une botte de petites carottes, les gratter et les rincer. Les couper en 2 dans la longueur (couper les fanes). Faire fondre 50 g de beurre dans une sauteuse, ajouter les carottes et bien remuer pour les enrober de beurre. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de sucre muscovado (ou de cassonade) et mélanger. Laisser glacer 20 minutes à feu doux et à couvert.

carottes_glac_es

Pas super photogénique mais délicieusement fondant et parfumé