750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Petites Carottes glacées au sucre muscovado

Quand Bien manger.com m'a envoyé il y a plusieurs semaines un petit colis, j'étais ravie d'avoir du sucre muscovado car j'en avais beaucoup entendu parler et j'allais enfin pouvoir tester.
Sauf que à part saupoudré dans un crumble, je ne voyais pas trop comment l'utiliser: trop parfumé pour mettre dans un gâteau, en plus je ne suis pas très réglisse.

Et puis, j'ai acheté une petite botte de jeunes carottes et j'ai décidé de les glacer au beurre... et puis, voyant le pot à côté de ma plaque, j'ai eu l'idée de saupoudrer mes carottes avec un peu de sucre. Bien m'en a pris car les carottes ont alors gentillement caramélisé, avec un arrière goût épicé mais pas trop.

Prendre une botte de petites carottes, les gratter et les rincer. Les couper en 2 dans la longueur (couper les fanes). Faire fondre 50 g de beurre dans une sauteuse, ajouter les carottes et bien remuer pour les enrober de beurre. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de sucre muscovado (ou de cassonade) et mélanger. Laisser glacer 20 minutes à feu doux et à couvert.

carottes_glac_es

Pas super photogénique mais délicieusement fondant et parfumé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour l'instant je n'ai essayé de cuisiner ce sucre qu'en version sucrée mais ta recette va me faire changer mes habitudes.<br /> Je sais d'avance que le mariage carottes et muscovado va me séduire!
N
Fort sympathiques ces carottes, j'essaie très rapidement...
D
Aucun soucis, c'est un vrai légume donc ça se mange avec viande/poisson/oeuf.<br /> Chez nous ce fut avec une entrecôte
E
Et comment tu les manges ? Je veux dire malgré le côté sucré tu peux les manger avec une viande par exemple ?
E
Il faut vraiment que je mette la main sur ce fameux sucre, tu l'as trouvé dans "notre" magasin bio???<br /> Et cette recette simplissime de carottes m'a tapé dans l'oeil!
Publicité