750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

Boulettes de viande au citron

Je suis dans une phase boulettes, notamment pour les légumes car les enfants sont dans une phase particulièrement difficile (merci la cantine de l'école).

Voici une petite version qui a fait l'unanimité:

300 g d'escalopes de poulet haché
140 g de steak haché
1/2 oignon
1 oeuf
1/2 citron (jus et zeste)
1 cuillère à café de poudre de voyage d'Olivier Roellinger (sésame, sumac, cannelle, thym et épices)
farine, huile

Préchauffer le four à 210°.
Tout mélanger (sauf la farine et l'huile). Former des boulettes, les rouler dans la farine et les faire rissoler à la poêle dans un peu d'huile chaude, pendant 2 minutes.
Les placer sur une plaque antiadhésive et cuire 12 minutes au four.

boulettes_viandes_citron

Un régal, tout le monde a apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles doivent être délicieuses !
M
j'espère que ces boulettes là ils les trouvent meilleures que celles de la cantine
B
Bon, j'arrête de surfer sur le net, j'ai trop faim.
R
Merci la cantine comme tu dis ! Adam est aussi devenu très difficile depuis qu'il (ne) mange (pas grand chose) à la cantine mais il aime d'amour les boulettes. A tester donc !
C
J'aime beaucoup à faire
Publicité