750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2007

Riz sauté au curcuma, oignons rouges, raisins secs et noix de cajou

La semaine dernière, petit mari chéri a un soir préparé (beaucoup) trop de riz et nous nous sommes retrouvés avec une boite de riz blanc cuit à utiliser.

J'ai immédiatement pensé à le faire sauter avec des épices pour en faire un plat complet. Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile. Y faire revenir 2 oignons rouges et des noix de cajou (amande, cacaouètes...1 poignée de chaque environ). Ajouter des raisins secs puis le curcuma (1 bonne cuillère à soupe).
Bien mélanger et ajouter le riz que l'on va faire revenir à feu vif pour qu'il croustille un peu. Bien mélanger pour que les épices colorent et parfument le riz et que les noix et raisins se répartissent bien.

riz_saut_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne idée! Très belle et bonne improvisation...
L
Bonne idée pour finir les restes... Dommage que mon petit mari à moi ait horreur des noix en tout genre...
M
Les risottos sont à l'honner dans la blogosphère on dirait !<br /> J'aime beaucoup le curcuma aussi. Bises
E
Une accomodation végétarienne et épicée à tester!!
B
J'aime beaucoup ta recette et ta photo !
Publicité