750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2007

Séances exceptionnelles de dédicaces de grands chefs et pâtissiers à la librairie gourmande (modifications)

Le programme des signatures organisées à la librairie gourmande pour les sorties de livres de l'automne est enfin bouclé. Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire part car je sais qu'il va y avoir des personnes trèèèèèèèèèèès intéressées (et des déçus car c'est sur Paris).

Tout commence le lundi 22 octobre, entre 17h et 19h par Alberto Herraiz, le chef du restaurant Fogon à Paris. Si je vous dis qu'il nous a fait manger "Toute l'année Gaspacho", vous commencez à mieux voir de qui je parle?

gaspacho

Nous profitons de la sortie le 16 novembre de 9 fascicules aux éditions de l'Epure et d'un coffret spécial espagne pour accueillir en avant première cet ami fidèle de la librairie, qui a promis de venir avec des petits spécialités à déguster.

fogon

pour les amateurs de Riz en paella, Empanada, jambon ibérique, Tortilla, Vinaigre de Xérès, Bocadillo, Croquetas, Gaspacho et Piquillo

Ensuite, il faut attendre le samedi 10 novembre à 15h pour rencontrer le fabuleux MOF chocolatier Patrick Roger, celui qui n'hésite pas à proposer des boîtes vert emeraude du plus bel effet et qui propose un livre alléchant intitulé "Fort en chocolat".

roger

Ca continue dès le we suivant, le samedi 17 novembre avec toujours à partir de 15h, un binome de chic et de choc (pour ne pas dire de charme), Jean-François Piège, chef doublement étoilé du restaurant de l'Hôtel Crillon à Paris pour son livre "Côté maison, côté Crillon" et Christophe Michalak, meilleur pâtissier du monde 2005 et chef pâtissier du Plaza à Paris pour son "C'est du gâteau".

crillonmichalak

Le samedi 1er décembre, 15h, c'est au tour de Coco Tassel et Lydia Gautier de nous enchanter avec leurs "Plaisirs gourmands" autour du thé, du vin, du sucré, du café ou encore du chocolat. Gourmandises en vue ;-)

bandeau_couv3

Le samedi 8 décembre 15h, c'est au tour de Stéphane Glacier, MOF 2000, coach de l'équipe de France de pâtisserie championne du monde en 2006 de venir dédicacer l'ensemble de son oeuvre (on doit approcher de la vingtaine de titres quand même) pour la sortie de ses 2 derniers ouvrages: le très professionnel "Verrines et petits gâteaux" et le grand public "Les desserts de Stéphane"

verrinedesserts_stephane

On enchaîne le samedi 15 décembre à 15h avec l'historien Patrick Rambourg, qui nous aidera à réaliser une "Cuisine à remonter le temps" avec un livre fabuleux, alliant recettes, photos odorantes, histoire et permettant de mieux comprendre notre gastronomie. Je n'ai malheureusement pas encore de visuel mais je le rajoute dès que possible (le livre est déjà disponible à la librairie).

On termine avec Julie Andrieu et Pierre Hermé le samedi 22 décembre à 15h (rien que ça!!) qui vous nous faire des "Confidences sucrées" avec qui on cherche une date puisque celle prévue ne peut être maintenue finalement: je vous tiens bien évidemment au courant. J'en profite pour remettre ici le making of du livre (à défaut d'avoir une couverture à vous proposer).

Et si ça ne vous suffit pas, la newsletter de rentrée, spécial chefs et vins, est en ligne sur notre site web.

LIBRAIRIE GOURMANDE
90, rue Montmartre 75002 PARIS - Tel : 01 43 54 37 27 - Fax : 01 43 54 31 16
Internet : http://www.librairie-gourmande.fr    * E-mail : contact@librairie-gourmande.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On arrive...!!!! je dis "on" car je refais une rencontre le 1er décembre et l'on vient après le déjeuner et detou...!!
M
j'aime bien les recettes de Julie !
V
oups que de belles signatures en perspective......bon je sens que mon banquier ne va pas aimer la rentree litteraire culinaire...mais moi si...bises
D
C'est juste pour savoir un lit de camp dans la cave de la librairie ça te dérange ??? juste un 'tite semaine quoi !
L
Tu peux être sûre que je serai là pou PH, mon idole ...<br /> A très bientôt !
Publicité