750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2009

Joue de boeuf confite aux épices

Suite et fin provisoire de ma série "cocotte", la fameuse recette qui a mis tout le monde d'accord: sublime.

Pour 4 à 6 gourmands:
2 joues de boeuf
1 carotte
1 oignon
1/2 bouteille de vin blanc de cuisine
2 étoiles de badiane
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
1 cuillère à soupe de graines de coriandre
sel, poivre

Faire dorer les joues dans un peu de matière grasse. Les éponger et essuyer la cocotte. Remettre un peu de beurre et faire revenir rapidement l'oignon émincé et la carotte coupée en petits cubes.
Ajouter les épices, les joues de boeuf et le vin. Couvrir et cuire 3 heures à four tiède (160°). Vérifier régulièrement qu'il reste du liquide (dans le cas contraire, remettre du vin ou de l'eau).

Au moment de servir, sortir les joues de boeuf, filtrer le jus (sauf si vous aimez croquer des épices à pleines dents) et servir avec une purée maison.

cuisson_lente_007

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bon, <br /> originale la joue de boeuf cuisinée aux épices.<br /> petit truc : pour ne pas avoir à filtrer le jus et jeter le bébé avec l'eau du bain - euuhhh pardon... la garniture de carottes et oignons avec les épices inutiles après cuisson, je place les badiane-coriandre-cannelle dans un pochon de gaze stérile (compresse médicale) noué avec de la ficelle de cuisine.
P
c'est une trés bonne recette que j'accompagne avec de la polenta .<br /> Merci
E
Voilà une recette qui ravirait (ravira?) mon chéri.
L
hummm on aime beaucoup la joue de boeuf et ta recette à l'air succulente !!!
P
Ca donne vraiment envie et cela attise ma curiosité car je n'ai jamais cuisiné ce morceau de boeuf. Merci pour toute cette série de plats en cocotte.
Publicité