750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

Veau sauté à la citronnelle, au cumbava et à la coriandre

Petite virée chez Tang dimanche dernier et ... j'ai enfin trouvé du cumbava, alias du citron kaffir. Un petit agrume vert et ridé, dont seuls le zeste et les feuilles s'utilisent en cuisine.

IMG_0017

J'ai tout de suite eu l'idée de l'utiliser en marinade avec du citron vert (pour le jus), et surtout de la citronnelle et de la coriandre (en graîne, mais j'aurai préféré en feuilles).
Restait juste à choisir la viande: ce sera des escalopes de veau, coupées en fines lamelles et qui marineront ainsi 1 heure avant d'être poêlées rapidement au wok.

marinade_veau
Un peu de riz semi complet, et voici un repas délicieusement asiatique...

veau_saut_

Le reste des cumbavas (je devais en avoir 5 ou 6) est au congélateur en attendant une nouvelle recette... affaire à suivre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dingue le petit citron!<br /> C'est vrai qu'on dirait un cerveau :D
N
J'ai cru que c'était de la cervelle de martien, mais apparemment non
E
Dans des desserts, ce fruit acide, acidulé made in Asie doit aussi faire des merveilles!!!
C
tout ce qui tourne autour du citron me ravit...
L
dès que j'en vois j'en prends!
Publicité