750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Samoussas fond de frigo rien ne se perd, tout se transforme

Plus le temps passe, plus je me dis que "ma" cuisine est vraiment une cuisine d'improvisations et de fonds de placards... dernière preuve en date, des samoussas improvisés.

Quelle que soit la farce, le principe est le même: couper une feuille de brick en deux (les perfectionnistes pourront même couper ensuite le demi disque pour faire des rectangles alongés), mettre un peu de garniture en bas, replier la partie arrondie de telle sorte à obtenir un rectangle et replier plusieurs fois sur la farce en forme de triangle.

Bon je sais c'est pas clair mais je n'ai pas le courage de faire des petits dessins donc allez voir sur le blog de Samania qui fait ça merveilleusement bien.

Pour la farce, j'avoue que je ne fais jamais de préparation à base de "cru" puisque le but est de terminer les restes en ajoutant éventuellement un fond d'épicerie de base. Je vous propose donc au choix:
- oeuf dur + thon en boite + échalotes + persil
- tout légumes (genre reste de ratatouille)
- viande (genre fin de pot au feu) + légumes

Et surtout, je les congèle immédiatement pour en avoir toujours à disposition au congélateur. Ensuite, rien de plus simple car il suffit de les faire dorer sur une plaque à pâtisserie pendant 10 minutes à 180° (mes farces sont déjà cuites). Eventuellement, on peut huiler les samoussas au pinceau (mais la farce est généralement déjà assez grasse).

samoussas

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je congele le reste de ma pate a crepes <br /> aini j en ai toujours sous la mainpour mes petits enfants
D
LOL Marie, je ne vois vraiment pas comment j'y arriverai !!!<br /> Je n'ai pas du faire un gâteau au chocolat depuis 2 mois (mais je vais me rattraper demain), et je cuisine de moins en moins (mais je m'organise de plus en plus).
M
Moi qui suis dans ma période "brick" il va quand même falloir que j'essaie ce pliage.<br /> Quand à ta cuisine "de fond de placard", je dirai que c'est la cuisine "vraie" d'une maman active à Paris. Au moins tu ne montres pas une recette sophistiquée et sucrée tous les jours ;o)
E
Chez nous les fonds de frigo se transforment en tartes. Je vais peut-être changer mes habitudes alors...
M
très bonne idée de les congeler...c'est bête mais j'y avais jamais pensé!!merci<br /> Audrey
Publicité