750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Tuiles à la pistache

Le problème des crèmes est que l'on n'utilise le plus souvent que les jaunes d'oeufs. Et qu'il faut donc trouver comment cuisiner les blancs. Le choix est plutôt important entre les meringues, les macarons, les financiers... mais ce sont les tuiles qui ont reçu mon suffrage dernièrement car bébé d'amour pouvait participer à la réalisation de la recette (ce qui n'est pas possible vous l'admettrez lorsqu'il s'agit de macarons).

Pour une vingtaine de tuiles:

Mélanger 2 blancs d'oeuf avec 100 g de sucre en poudre. Ajouter 50 g de farine, 50 g d'amandes en poudre, 1 cuillère à soupe de pâte de pistache et 50 g de beurre fondu.

Faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie, les étaler avec le dos de la cuiller (c'est là que bébé d'amour intervient) et les mettre au frais pendant 1/2h avant cuisson.

tas_de_p_te___tuile


Enfourner pour 5/6 minutes à 180° (jusqu'à ce que les bords colorent: attention on passe vite à une coloration plus soutenue qui donnera des tuiles beaucoup plus sèches). Sortir la plaque, laisser refroidir quelques instants et mettre en forme sur une plaque à tuiles, un rouleau à pâtisserie, une bouteille...

tuiles

Un vrai régal, au goût de pistache bien soutenu: "moi j'aime" a dit bébé d'amour (ce qui veut tout dire)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello! J'ai fait tes tuiles et elles sont drôlement bonnes, légères et croustillantes comme j'aime.<br /> J'ai publié ta recette ici:<br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/2007/09/tuiles-la-pistache.html<br /> <br /> :)
S
moi les tuiles je les fait au amande<br /> si tu veux plus de renseignement poste moi un mail
E
Quand j'arrive, je craque toujours sur ta photo..trop adorable...Passe un bon dimanche..zou je te chipe une tuile de plaisir.
P
Whaou sympa comme tout, moi j'ai testé à la banane !
V
Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ma pâte de pistache, je reprends l'idée avant que mon pot soit périmé.
Publicité