Macaron chococo cococho qu'il fait chaud
Mes derniers macarons n'étant pas parfaitement ronds, j'ai décidé d'utiliser les blancs de mes crèmes brûlées à la pistache pour vraincre la malédiction des macarons qui me poursuit depuis le début (je vous épargnerai le rappel de mes plaques ratées/craquelées/coques vides ...).
J'ai parfaitement suivi le macaron facile de Mercotte en laissant croûter les plaques et voici le résultat: une coque poudrée de cacao amer, l'autre de noix de coco rapée (désolée Mercotte d'utiliser la noix de coco pour ma première vraie belle réussite avec ta recette).
Et au milieu une ganache chocolat noir / noix de coco (tout simplement 15 cl de crème, 150 g de chocolat et 2 cuillères à soupe de noix de coco rapée)
Je pense que la photo parle d'elle même: c'est absolument à tomber !!!
Sinon, juste pour vous faire sourire: il n'y a pas très longtemps, me baladant à Paris entre Odéon et Montparnasse, je me suis retrouvée sur Bonaparte. Mes pas m'ont logiquement portée devant chez P. Hermé. La boutique était déserte, c'était un signe, non? Que les macarons sagement alignés n'attendaient que moi? Bref, je suis entrée et j'en ai pris 6 (8,40€ quand même: je n'ai pas pris la collection d'été car ça se vend par 20 uniquement, dommage ça me tentait bien). Pas mal déjà à manger toute seule (petit mari chéri était en déplacement cette semaine là).
Petites présentations en partant d'en haut à droite: le bicolore (pleinitude chocolat caramel, vraiment très bon), le vert huile d'olive vanille (sympatique mais pas à tomber), mosaïc pistache griottine (je ne suis pas fan des griottes, je l'ai trouvé un peu alcoolisé), le rose (rien à faire, je n'aime pas ce parfum), le caramel à la fleur de sel (un vrai goût de caramel) et enfin mon préféré, le mogador (fruits de la passion ganache chocolat au lait, une pure merveille).
Bilan? un peu déçue par rapport à ma première dégustation Hermé, sauf par le Mogador pour qui j'ai vraiment une passion (c'est le cas de le dire). Je ne sais pas si c'est le blog qui veut ça, qui fait qu'on se met à tout détailler et à être plus exigeante sur les produits, que ce soit pour ses courses ou au restaurant, mais quand je vois mes macarons, je me dis que finalement, ceux des grands noms de la pâtisserie sont moins extraordinaires que je ne le pensais (sauf encore une fois le Mogador qui est vraiment un cran au dessus).
Sinon à part ça, mes chevilles vont bien ;-) merci
Tags: recette, dessert, goûter, gâteau, macaron, chocolat, amande, noix de coco