750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2006

Macaron chococo cococho qu'il fait chaud

Mes derniers macarons n'étant pas parfaitement ronds, j'ai décidé d'utiliser les blancs de mes crèmes brûlées à la pistache pour vraincre la malédiction des macarons qui me poursuit depuis le début (je vous épargnerai le rappel de mes plaques ratées/craquelées/coques vides ...).

J'ai parfaitement suivi le macaron facile de Mercotte en laissant croûter les plaques et voici le résultat: une coque poudrée de cacao amer, l'autre de noix de coco rapée (désolée Mercotte d'utiliser la noix de coco pour ma première vraie belle réussite avec ta recette).

macarons_chococo

Et au milieu une ganache chocolat noir / noix de coco (tout simplement 15 cl de crème, 150 g de chocolat et 2 cuillères à soupe de noix de coco rapée)

pile_macarons_encadr_e

Je pense que la photo parle d'elle même: c'est absolument à tomber !!!

Sinon, juste pour vous faire sourire: il n'y a pas très longtemps, me baladant à Paris entre Odéon et Montparnasse, je me suis retrouvée sur Bonaparte. Mes pas m'ont logiquement portée devant chez P. Hermé. La boutique était déserte, c'était un signe, non? Que les macarons sagement alignés n'attendaient que moi? Bref, je suis entrée et j'en ai pris 6 (8,40€ quand même: je n'ai pas pris la collection d'été car ça se vend par 20 uniquement, dommage ça me tentait bien). Pas mal déjà à manger toute seule (petit mari chéri était en déplacement cette semaine là).

macarons_herm__1

Petites présentations en partant d'en haut à droite: le bicolore (pleinitude chocolat caramel, vraiment très bon), le vert huile d'olive vanille (sympatique mais pas à tomber), mosaïc pistache griottine (je ne suis pas fan des griottes, je l'ai trouvé un peu alcoolisé), le rose (rien à faire, je n'aime pas ce parfum), le caramel à la fleur de sel (un vrai goût de caramel) et enfin mon préféré, le mogador (fruits de la passion ganache chocolat au lait, une pure merveille).

Bilan? un peu déçue par rapport à ma première dégustation Hermé, sauf par le Mogador pour qui j'ai vraiment une passion (c'est le cas de le dire). Je ne sais pas si c'est le blog qui veut ça, qui fait qu'on se met à tout détailler et à être plus exigeante sur les produits, que ce soit pour ses courses ou au restaurant, mais quand je vois mes macarons, je me dis que finalement, ceux des grands noms de la pâtisserie sont moins extraordinaires que je ne le pensais (sauf encore une fois le Mogador qui est vraiment un cran au dessus).

Sinon à part ça, mes chevilles vont bien ;-) merci

Tags: , , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais m'y mettre moi aussi... ça doit pas être simple?<br /> à bientôt!<br /> sophia
G
ils sont MAGNIFIQUES !!! bravo !<br /> pour les macarons herme, j'ai egalement eu un coup de coeur pour le mogador, et le plenitude arghhh ca me donne envie tout ca !!!
M
bah, tu as bien raison, tes macarons rivalisent avec les plus grands... et ils ne te coûtent rien!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
M
OH lala les filles........il est encore très tôt et je suis en train de saliver devant les macarons de Débo et encore plus en lisant les commentaires.<br /> Je rêve devant vos blogs et vos réussites particulièrement les macarons. Il va falloir quand même que je me décide à en faire........et je vous ferai partager mes déboires et mes échecs.<br /> A défaut de régaler je me serai au moins bien amusée !<br /> MICHELE
L
hé ben voilà, ça c'est fait...<br /> et maintenant on passe à quoi...?<br /> <br /> félicitations en tout cas! ils sont très réussis et très tentant!!!! bises
Publicité