750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2010

Cours de cuisine exceptionnels donnés par des grands chefs

A l'occasion de la sortie de leur magnifique ouvrage Cuisine en décalage horaire, les chefs du Village de chefs investissent Paris pour de multiples manifestations.

d_calage_horaire

Parmi ces événements, j'aimerai attirer votre attention sur des ateliers organisés par le cours de cuisine d'Olivier Berté (7 rue Paul Lelong, Paris 2, Métro Bourse ligne 3) où pour la modique somme de 15€, vous pourrez assister à un atelier autour d'un produit et d'un chef.
Donc si vous êtes libres mercredi ou jeudi prochain et que vous aimez l'exotisme, c'est l'occasion ou jamais de travailler des produits typiques de ces régions avec un chef.
Il reste encore quelques places, réservations en ligne ICI

Mercredi 31 Mars

10h-11h30

Chris Salans et les saveurs indonésiennes…

Propriétaire du restaurant « Mozaic » à Bali, qui fait partie de « Les Grandes tables du Monde », Chris va expliquer différentes préparations de sauces et accompagnements typiques de sa région et de son terroir où se mêlent gingembre, piments et citronnelle…

www.mozaic-bali.com

 

11h 45-13h15

Didier Corlou et le Vietnam…

Propriétaire de « La Verticale » et de « Madame Hiên » à Hanoi, il fait partie des plus réputés en Asie du Sud Est. Didier vous enchantera avec un parcours découverte sur les épices de son pays : la Coriandre verte, le poivre de Phu Quoc, le sel de Nuoc Mam ou la cardamome noire…

http://verticale-hanoi.com

 

13h30- 15h

Raphaël Sabel et la Belgique…

Executive Chef du « Crowne Plaza » à Liège, grand voyageur et curieux de tout, ce chef « coréen-belge » connaît à merveille le fameux « Vrai Sirop de Liège », un produit artisanal pur fruits, fierté de la région Wallonne, dont la fabrication remonte à plusieurs siècles.  Avec vous,  va décliner avec vous sous différentes approches ludiques et très gustatives. Après ce rendez vous, c’est presque sûr, vous aurez toujours un pot de cette spécialité belge dans votre placard !

http://raphaelsabel.blogspot.com

 

 

Jeudi 1er Avril

10h30- 12h

Alain Caron et la Hollande…

Installé depuis 25 ans à Amsterdam et Chef indépendant, Alain connaît et maîtrise à merveilles les produits et spécialités de son pays. A ses côtés, vous allez apprendre comment fabriquer et préparer, en salé, en sucré, le typique « Hang Hop » un fromage frais ancestral, et savourer d’autres et délicieuses, spécialités des Pays Bas…

http://www.franseartiesten.nl/kunstenaars_frans/alain_caron.html

 

 

13h-14h30

Romain Valicon et la République Dominicaine…

Chef Executif d’un prestigieux Resort à Puntacana, Romain est un amoureux de la Banane plantain, merveilleux fruit-légume typique qui se cuisine et se prépare depuis les recettes les plus simples au plus sophistiquées…Comment la découper, la cuire, l’accommoder…à ses côtés, la Banane plantain n’aura plus de secrets pour vous !

www.romainvalicon.com

 

 

15h-16h30

Patrick James et l’Ile de Minorque…

Faisant partie des Baléares, tout près de la Catalogne, la merveilleuse «  isla de Menorca » fabrique de nombreuses spécialités artisanales et de pur terroir : la « Sobrasa », une charcuterie de porc assaisonnée de paprika ou le fromage de Mahon…Patrick, passé maître dans les différentes façons de les cuisiner,  va vous apprendre à les préparer en cru et cuit…

www.panyvinomenorca.com


16h45-18h

Boris Cuzon et la Thaïlande…

Executive Chef au Sofitel Silom de Bangkok, Boris connaît à merveille le langage, les coutumes et les produits de son « Pays du Sourire ». Piments, « Nam Pla » (le nuoc Mam thaïlandais), coriandre, mangue verte, ananas…une occasion rêvée pour apprendre avec lui les subtilités et certaines préparations d’une la gastronomie délicate et riche en saveurs.

http://www.sofitel.com/gb/hotel-3616-sofitel-bangkok-silom/index.shtml

 

N'hésitez pas à relayer l'information auprès de vos amis, l'expérience va être inoubliable. Pour les retardataires, il y aura toujours le livre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel dommage d'être aussi loin!!!!
T
TU vas en suivre un ? A quelques jours près, j'aurais pu. Mais je ne viens pas avant le 4 !
Publicité