Verrines et bouchées apéritives
Voici de nouvelles idées pour des apéritifs ou des petites entrées (après les verrines de légumes et de la mer et les bouchées en cuillers). La base est la même que pour le réveillon: on mélange de la gelée au madère avec des paillettes de potage surgelé. On laisse prendre quelques minutes au frais et on ajoute de la gelée avec un oeuf de caille poché. Puis on surmonte avec de la courgette rapée et citronnée.
Le mélange de textures et de saveurs est plutôt agréable. C'est ce qui fait l'originalité des verrines je trouve.
Pour les bouchées... j'ai tout simplement utilisé ce que j'avais dans mes placards: comté (extra forcément puisqu'il vient de la ferme de l'oncle et la tante de petit mari chéri) et abricots secs. J'ai coupé tout ça en petits dés que j'ai fait mariner avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre à la truffe, sel poivre et basilic.
Présentation en cuiller apéritive, pour n'en faire qu'une bouchée
Enfin les tartines de foie gras à la compotée de figues au Porto. Faire griller des tranches de pain d'épices et les couper ensuite de façon à obtenir des triangles. Faire compoter les figues dans du Porto. Superposer pain d'épices, foie gras et compotée de figues
Ce qui donne une combinaison gourmande
En l'espèce, notre entrée de dîner Saint Valentin...