750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
16 février 2006

Verrines et bouchées apéritives

Voici de nouvelles idées pour des apéritifs ou des petites entrées (après les verrines de légumes et de la mer et les bouchées en cuillers). La base est la même que pour le réveillon: on mélange de la gelée au madère avec des paillettes de potage surgelé. On laisse prendre quelques minutes au frais et on ajoute de la gelée avec un oeuf de caille poché. Puis on surmonte avec de la courgette rapée et citronnée.

courgette_rap_e

Le mélange de textures et de saveurs est plutôt agréable. C'est ce qui fait l'originalité des verrines je trouve.

verrines1

Pour les bouchées... j'ai tout simplement utilisé ce que j'avais dans mes placards: comté (extra forcément puisqu'il vient de la ferme de l'oncle et la tante de petit mari chéri) et abricots secs. J'ai coupé tout ça en petits dés que j'ai fait mariner avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre à la truffe, sel poivre et basilic.

marinade1condiment___la_truffe

Présentation en cuiller apéritive, pour n'en faire qu'une bouchée

cuiller_2

Enfin les tartines de foie gras à la compotée de figues au Porto. Faire griller des tranches de pain d'épices et les couper ensuite de façon à obtenir des triangles. Faire compoter les figues dans du Porto. Superposer pain d'épices, foie gras et compotée de figues

tartines

Ce qui donne une combinaison gourmande

verrines_et_bouch_es_ap_ritives1

En l'espèce, notre entrée de dîner Saint Valentin...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fête mes 70 le 11 octobre, je lance un SOS sur des apéros sortant du train-train avis à vous tous<br /> gâtez-moi par vos idées, je prends tout.<br /> Merci, merci, ciao la nonna
L
J,aime beaucoup vos présentation supert jolie et<br /> j'en mangerais volontier j'aimerais bien si c'est posible d'avoir vos images de présentation ses personnel juste pour moi quand je recoit mes enfants et petit enfants ( mous sommes 12 ) une belle douzaine d'oeuf )) merci Lisette Bélanger
D
Aucune idée de coût: peut être 5 euros pour une douzaine de verrines...
P
combien te coute en cout matiere tes verinnes de courgettes oeufs poché
M
Vous avez certainement passé une super soirée!!
Publicité