Je vous avais parlé ici le mois dernier des premières food box reçues: la papilles box, qui m'avait déçue (car trop simpliste pour une box de présentant comme box des Gourmets), et gastronomiz, la boite à miam, que j'avais trouvée plus sympa.

Voici le verdict du mois de juillet: égalité presque parfaite, du bien et du moins bien de chaque côté.

Commençons par la papillesbox, première arrivée. Thème Apéro les pieds dans l'eau.

Paris_20120629_00076

Première impression: mais pourquoi mettent-il autant de scotch autour du colis b***** !! Qu'ils prennent des cartons plus solides s'ils ont peur que ça pête pendant le transport !

Une fois ouvert, bonne surprise toutefois ! Produits de qualités, packaging soignés, on se rapproche de ma conception du "gourmet", même si ça ne casse pas trois pattes à un canard (caramel beurre salé certes très bon, fleur de sel idem). Manquent encore les recettes car devoir aller les chercher sur le site web, c'est galère.

Caramel au beurre salé de Dupont avec un thé: je connais bien le salon de thé de Trouville donc ravie de retrouver ici leurs produits

Recette de la mer d'Olivier & co: une tartinade classique mais bien dans le thème

Fleur de sel de Camargue (je ne connaissais que celle de Ré pour le moment)

du Caramalo au poivre de Penja (un peu redondant avec le caramel de Dupont)

Un presse agrume poisson de la Carpe (genre de truc que je ne me serai jamais acheté mais que je suis ravie d'avoir du coup)

Bref, belle boite mais franchement pour 20€, ça fait cher !! Ok il y a 180g de caramel au beurre salé Dupont et la fleur de sel est dans un pot en céramique réutilisable mais quand même faut pas déconner 0_° Pour moi c'est plus une boite "luxe" qu'une boite "gourmet" car il manque à mon sens le côté inovant, référence pointue... Là on est dans le classique, je ne découvre pas grand chose et c'est dommage je trouve.

 

Et maintenant la boite à miam Gastronomiz: thème Take Away, Fiches recettes de Pierre Rigothier du restaurant étoilé le Baudelaire.

gastronomiz_juillet

Du sel gomasio en sachet (classique mais pratique à emporter)

Terrine au magret de canard de la Comtesse du Barry (mouais)

Ketchup bio Jardin d'Orante (pourquoi pas, j'ai un petit garçon qui en colle partout alors autant qu'il soit bon)

Sardines à l'orientale sans huile (ah bon ça existe sans huile?)

Compote pomme ananas et vanille de Charles et Alice (j'entends parler de cette marque depuis quelques semaines donc ravie de pouvoir goûter en plus le pot est énorme)

Boites de conservation Mastrad (j'adore cette marque)

Magazine Paprika (j'en ai entendu parler, je vais enfin pouvoir le lire)

Bref, cette boite me fait plus marrer même si les produits sont moins "luxe". On y trouve les petites marques à la mode, celles dont on entend parler.

 

Et vous alors, luxe ou nouveautés ???