Je vous avais parlé la semaine dernière de la PapillesBox, sur un mode moyen convaincue Voici sa concurrente, arrivée en réalité avant sur le marché (puisqu'une box avait déjà été diffusée en Mai): la boîte à Miam! de Gastronomiz.

gastronomiz

Déjà, premier avantage, elle ne coûte que 17€ par mois (au lieu de 20, ce qui n'est pas négligeable sur du long terme).

Ensuite, les produits sont emballés dans un sac en kraft ce qui permet une fois le colis ouvert, d'avoir un support pour les transporter à la maison (quand comme moi vous vous faites livrer sur votre lieu de travail).

Des fiches recettes de bonne facture (papier cartonné glacé épais) sont présentes, et pour la thématique Tutti Frutti, c'est le chef étoilé Akrame Benallal qui s'y colle. J'y ai diné en décembre dernier, et j'ai adoré donc forcément, savoir que les idées recettes sont de lui, ça me donne envie d'essayer !

Tutti Frutti justement, mais quoi comme fruits ?

- sirop de fraise, ou plus exactement comme précisé: sirop à idées pour réaliser vos Milkshakes. Les sirops de fruit, une grande inconnue pour moi (à part avec de l'eau dans les verres des enfants). Au dos de la bouteille, une recette de smoothie au lait de coco. Dans les fiches recettes, un granité à la fraise. Bref, je vais avoir de quoi tester (surtout avec l'anniversaire de ma fille qui arrive).

- coulis myrtille 100% issu de fruits et bio de St. Dalfour: idéal pour les crèpes, gaufres et glaces, mais Akrame le suggère avec du foie gras (pour le pocher dedans).

- mélange formule éclat Daco Bello avec fruits secs (raisins, goji) et fruits à coque (pistache, noisette): je ne connaissais pas la marque, le packaging est plutôit sympa. Pas de recette d'Akrame, on est clairement dans le grignotage sain

- perle de Monin pamplemousse rose: j'ai testé ces perles depuis longtemps, je ne connaissais pas encore ce parfum. Akrame donne une recette avec palet au chocolat blanc.

- compote le Jardin d'Orante bio: Pomme, mangue et Citron vert signé Marc Veyrat. J'avoue avoir souri en trouvant des pots de compote (genre quelle idée), mais au final, ça m'a permis de découvrir à la fois la marque que je ne connaissais pas et un parfum qui change (et est plutôt réussi). Et là encore Akrame donne une idée de tarte aux pommes déstructurée qui est vraiment sympa.

Pour le goodies, j'avais été complètement déçue par le minuteur de l'autre box. Là je suis plutôt séduite: un évidoir multifonction. Certes on est dans le gadget complet (ustensile pour éviter et épépiner), mais au moins ça parle à la foodista qui sommeille en moi !!

 

Bilan clairement positif: j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert de nouveaux produits, je trouve que j'en ai largement eu pour mon argent (on n'est pas sur des échantillons ni des mini produits mais sur des vrais: 25cl de sirop, 200g de fruits), et j'ai hate de recevoir la prochaine !!