Les box de foodies, késako ??? Tout simplement une boite avec des produits que tu reçois quand tu es abonnée, et qui est donc censée te faire découvrir des nouveaux produits. Il en existe pour le moment deux, et voici mon avis sur la première, la papillesbox.

J'ai reçu ce matin ma papillesbox de juin, sur le thème 15 minutes chrono. Premier coup d'oeil, la boite est scotchée dans tous les sens donc impossible à ouvrir proprement. Ne sachant pas ce qu'il y a dedans et donc le degré de "fragibilité" des produits, je me résouds à l'ouvrir par un côté et à sortir délicatement le contenu. Ouf, rien de cassé, coup de bol car les protections sont minimes (un peu de bourrage mais pas de papier bulle et surtout tout pouvait librement bouger dans le carton car maintenu par un simple papier de soie).

Paris_20120529_00043

Découverte des produits franchement mitigée: la papillesbox est quand même censée être LA box des gourmets:

- très contente pour l'huile d'olive première pression de provence: j'ai pris l'habitude d'utiliser de la vraie bonne huile d'olive et ça change tout ! Je ne connais pas celle-ci mais je suis ravie de la tester

- contente pour le pat'zotto: je ne connais pas la marque mais j'ai testé des produits similaires et c'est généralement très bon. Et surtout je trouve ça très pratique quand tu pars en vacances en location. Ca te fait un dîner qui en jette sans avoir à blinder ta valise au départ!

- contente pour le Euphoria Kusmi: je suis une buveuse de thés, j'aime bien les produits Kusmi (même si je les trouve chers et un peu trop marketés)

- mitigée pour les chocolats Cluizel: franchement, quelle idée de choisir le 99% et l'Ivoire ! leur gamme est suffisamment étendue pour prendre au moins un produit consensuel ou nouveau.

- mitigée pour le 5 baies de Terre Exotique: j'aurai préférée une épice un peu plus pointue, les 5 baies, c'est un peu la base dès que tu cuisines un minimum (ça partira dans la maison de campagne)!

- mitigée aussi pour le minuteur: qui n'en n'a pas déjà dans sa cuisine ? ou sinon j'ai loupé un truc sur le design du minuteur (très sympa au demeurant) genre tu l'accroches à la poignée de ta casserole ^_^

En outre, les recettes qui vont avec ne sont pas imprimées et il faut aller sur le site pour les trouver. L'ergonomie du site n'étant pas top (notamment sur la lecture de la newsletter), j'avoue que c'est un peu galère !

Bilan, j'attends de voir les deux suivantes (puisque je me suis lancée sur un abonnement 3 mois) pour me décider mais sur cette box là, je suis moyen convaincue. A 20€, je pensais vraiment avoir des produits plus pointus.