Suite logique à mon engouement pour le granola et le muesli, qui sont malheureusement quelque peu incompatibles avec un régime Dukan.

Or Dukan, c'est la protéine à volonté, mais aussi le son d'avoine, ingrédient magique qui contient des fibres solubles qui gonflent dans l'estomac et réduit de 10% les graisses absorbées au niveau de l'intestin grêle.

Toutes celles qui sont passées par là le savent, la galette Dukan du petit déjeuner (faite avec de l'oeuf et du fromage blanc), ça peut être répétitif ;-)

D'où l'immense intérêt du dernier né de chef Marabout: Mes recettes bio et saines au son d'avoine (Alice Hart)

Première recette testée et largement approuvée, le porridge à la vanille (et aux fruits rouges chez moi). Gros avantage, ça tient au corps toute la matinée, on n'a vraiment pas faim !!

Pour 1 personne:
40 g de son d'avoine
250 ml de lait écrémé
1/2 gousse de vanille fendue

Facultatif: sucre quelconque (sirop d'agave chez moi) et fruits rouges surgelés (merci Picard)

Mélanger le son d'avoine, le lait et la vanille dans une casserole. Faire frémir 5 minutes à feu doux jusqu'à ce que la consistance épaississe. Attention à bien remuer, sinon ça attache.
Verser dans un bol ou une assiette creuse, sucrer éventuellement, ajouter les fruits rouges qui vont décongeler en quelques secondes et dont le jus va se mélanger au porridge !!

porridge_002

Sinon, il y a aussi dans le livre un smoothie énergétique qui me fait de l'oeil, ainsi qu'une muesli que je ne devrai pas tarder à essayer (plus 32 autres recettes salées et sucrées).