750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 février 2010

Martha Stewart suite: biscotti pistache, cranberries et raisins

Elle est trop forte. Pas une recette de son livre qui ne tombe pas juste. Et à chaque fois, un grand succès auprès des petits comme des grands.

Je me suis librement inspirée de la recette de biscotti aux canneberges et aux pistaches, en modifiant quelques proportions. Comme pour les biscotti au chocolat, impossible de les conserver tellement c'est bon !!

Pour 24 biscuits

175 g de farine de blé
150 g de farine de maïs (j'ai mis de la Maïzena, ce qui n'est pas exactement pareil)
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de gros sel (pas mis car beurre salé chez moi)
90 g de beurre mou
200 g de sucre en poudre (180 g chez moi)
2 gros oeufs
1 cuillère à soupe de zeste de citron (pas mis)
170 g de canneberges séchées (j'ai fait 100 g de cranberries et 50 g de raisins blonds)
130 g de pistaches hachées (entières émondées chez moi)

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les poudres. Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter les oeufs puis les poudres et bien mélanger. Ajouter enfin la garniture.

Former un rouleau de 35cms de long sur 9 cms de diamètre (il sera quand même un peu aplati). La pâte est un peu collante, je me suis donc aidée d'un papier sulfurisé que j'ai ensuite retiré pour la cuisson (j'ai une plaque antiadhésive).

fevrier_001

Cuire 30 à 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir sur la grille pendant 15 minutes puis couper des tranches. Recuire les tranches pendant 15 minutes.

biscotti

Publicité
Publicité
Commentaires
R
que j'aime ca !!! surtout l'ete avec une citronade !!
B
je prendrai bien ça pour mon petit déjeuner demain matin.
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
P
J'ai son livre depuis Noël mais je n'ai pas encore pris le temps de tester une recette. En même temps voulant toutes les essayer je ne sais pas par laquelle commençait.<br /> En tous les cas je vois que celle-ci est à recommander.
D
C'est bien grâce-à cause de toi que j'ai ce livre que j'adore. Et maintenant avec tes photos gourmandes, tu m'as donné envie de faire cette recette.<br /> Très bonne journée!
Publicité