750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2006

Mini clafoutis aux légumes: camouflage pour enfants et hommes récalcitrants

Dans la série "comment faire manger des légumes", après les galettes de polenta en emporte pièce magique, voici les petits clafoutis pois et tomates.

J'ai tout simplement mélangé 3 oeufs avec 100 g de farine, puis j'ai ajouté 1/4 de litre de lait et 1 brique de crème liquide. Sel, poivre, légumes à volonté (ici petits pois et tomates séchées mais c'est très ouvert comme recette) et hop direction les petits moules pour 20/25 minutes à 180°. J'aurai pu ajouter des épices (curry par exemple) ou des herbes mais j'ai fait au plus vite.

clafoutis_petits_pois_tomate_s_ch_e

Bon, on voit les légumes en transparence mais pour les moins "anti", ça peut passer ... surtout si exceptionnellement les doigts sont autorisés ainsi que le trempage dans le ketchup (c'est aussi du légume) ;-)

Tags: , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a vraiment l'air trop bon!!!
N
C'est vraiment une chouette recette!
A
J'aime beaucoup ce genre de recettes qui font manger des légumes de manière détournée!
S
Super idée! J'ai essayé avec des poivrons rouges en petits dés et de la mozzarella idem, ils n'ont pas rechigné! Merci!
S
Ta photo est très appétissante !!!
Publicité