750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

Carrés délicatement caramélisés aux noix de pécan (caramel beurre salé + chocolat au lait = un truc époustouflant)

Ma dernière visite chez G Detou a rempli mon placard avec plein de douceurs, dont 1 kilo de noix de pécan qui n'attendaient donc plus qu'une recette gourmande.

En farfouillant dans mes recettes, j'ai improvisé un trucs terrible qui a donné chez TOUTES les personnes qui y ont goûté la même réaction "mais che vachement bon ton truc" (bouche pleine). Je n'ai jamais eu avant une telle unanimité sur une recette de mon cru donc je suis toute fière.

Attention, c'est une bombe calorique (mais avec 1 seul carré, on en a pour son plaisir donc ça en vaut vraiment la peine).

Préparer le fond des carrés en mixant 1/2 paquet de petits beurres. Ajouter 50 g de beurre et 50° g de chocolat noir à 70% (préalablement fondus au micro ondes). Etaler au fond d'un moule ou d'un plat rectangulaire (tapissé de papier siliconé/sulfurisé) et laisser durcir au frais.

Pendant ce temps, préparer un caramel au beurre salé en faisant fondre à sec dans une poele 100 g de sucre en poudre. Une fois le sucre fondu (vous avez un caramel délicatement ambré dans la poêle), ajouter 75 g de beurre salé. Le mélange cristalise mais pas de soucis, il refondra rapidement à feu doux.

caramel_beurre_sal_
Une fois le caramel bien lisse et encore chaud, ajouter 100 g de chocolat au lait en petits morceaux (si vous avez des pistoles de chocolat lait/caramel, n'hésitez pas, c'est encore meilleur).

Verser rapidement ce mélange sur le fond refroidi et laisser prendre.

Disposez ensuite artistiquement des noix de pécan sur le rectangle caramélisé/chocolaté (j'ai pu en mettre environ 30 dans un moule à brownies) et découper des carrés.

carr_s_caramel_chocolat_noix_de_p_can
Il ne reste plus qu'à vous laisser envoûter par le fondant de la texture chocolatée, le goût délicatement caramélisé avec la pointe de beurre salé de la garniture et pour finir le croquant de la noix de pécan.

Absolument irrésistible !!! C'est sur que vous en referez

Tags: , , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai du louper quelque chose car c'était super dur mais très bon au goût !
N
recette effectuée avec succès (même le caramel beurre salé qui était une 1ère !)sauf le fond qui tombe en miettes. Bien sur une fois refroidi ça tient bien mais recouvert du mélange bien chaud, impossible à déguster sans le remettre au frais ! Ce n'était pas noté dans la recette mais je vois pas bien comment faire autrement que les manger frais !<br /> Délicieux même si pas très présentables.
M
je suis tombée sur cette recette sur internet, et je voulais faire ces carrés pour ce soir malheureusement j'aurais bien voulu avoir une réponse à la dernière question posée, faut-il faire fondre le chocolat et le beurre pour le mélanger au biscuit ? je pense que oui en tout cas je vais essayer comme cela.. de plus vous ne donnez pas la taille du moule ce qui nous permettrai de savoir sur qu'elle épaisseur il faut étaler le fond? je ne sais pas si vous êtes toujours présente sur ce site mais si oui merci de me répondre je recommencerai si je rate ceux-là!en tout cas ça à l'air très bon!!<br /> Mimosa
D
Effectivement, un caramel dur vient de sa température de cuisson: plus elle est élevée, plus le caramel est dur
O
Bon je crois que vous l'aurez compris j'ai tenté mais pas réussis. Comme les filles j'ai eue des tonnes de beurre qui ne mélangeait pas terrible et puis après mon caramel est devenu un caramel dur, délicieux mais dur, mais peut être parce que je l'ai laissé trop longtemps sur le feu.....Quand au fond des caramels, faut faire fondre le chocolat et le beurre et ou le mélanger à sec avec avec les petits beurre mixés? <br /> Sinon j'essaierais d'autres recettes plus facile pour moi mais votre site est génial, bravo!!!!
Publicité