750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

Verrines passion fruits rouges et noirs pour buffet gourmand

En ce jour de fête américaine (et "accessoirement" anniversaire de notre bébé d'amour qui va souffler sa 1ère bougie), voici une petite recette aux couleurs de la bannière étoilée (fruits rouges et noirs/bleutés sur fond crème, on y est presque, non???).

verrines_passion_fruits_rouges


Pour la mousse de fruits de la passion, j'ai utilisé la fin du jus ayant servi pour le fondant passion/praliné que j'avais congelé (environ 200g) chauffé avec un peu de sucre (le jus n'est sucré qu'à 7% et est donc très acide) pour y faire fondre de l'agar agar (1ère utilisation, pas hyper concluante car j'ai eu des problèmes de dissolution) et de la crème fouettée en chantilly rajoutée au mélange refroidi.

Le tout au frais dans des minis verres ... et au bout de quelques heures, il suffit de rajouter des fruits au choix (ici mélange surgelé) et une lichette de sirop de fraise maison pour obtenir une verrine très fraîche et goûteuse, parfaite en cette saison (et pas trop lourde du fait de l'absence d'oeuf: la crème n'est pas une bavaroise).

Petite précision supplémentaire, j'ai fait la recette à l'avance et ça c'est très bien conservé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo je tombe par hazard sur votre blog je regarde un peu les buffets de verrines braov et bonnes fêtes claire<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/
A
Quel beau rayon de (miel) verrines ! Surtout associant passion et fruits rouges. Adopté aussi !
S
Terriblement belles ces verrines, bravo!!
K
C'est superbe !! Bravo :)
M
Gros bisou à bébé d'amour pour sa première bougie !
Publicité