750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

Débo a testé pour vous l'open appart de 13 à 20h ...

Que faire 1 an après un emménagement quand on a pas fait de pendaison de crémaillère pour cause de déménagement à ralonge et grossesse très avancée et qu'entre temps on a un bébé et plein de copains à voir ?

Un open appart, où chacun vient quand ça l'arrange entre 13 et 20h (on avait posé 11 h pour le début mais il n'y a eu aucun volontaire, on voit bien qu'il y a peu de bébé).

Et pour nourrir tout ce monde, on prévoit du salé, du sucré, du à grignotter, du à picoler et on passe un excellent moment... alors en attendant que j'écrive les recettes, voici au moins leurs présentations et les premières photos...

buffet_sucr_

Voici le premier buffet, très sucré (forcément, c'était pour les visites à l'heure du café et du thé).
De gauche à droite: des madeleines bien bossues au chocolat blanc, des meringues, des tuiles à l'orange, des chocolats pralinés -les mêmes que la dernière fois sauf que je les ai dressés à la poche à douille dans des petites caissettes en papier- et des macarons LeNotre.

Ensuite il y avait les mini verrines: passion/fruits rouges ou pistache/chocolat blanc

verrines2

Et pour terminer le sucré, des succulentes tartelettes aux pralines apportées par Marion B.

tartelettes_pralines

Ensuite pour le salé de la fin d'après midi apéritif... des rillettes de poissons servies avec du pain aux céréales (le tout fait maison bien sur)

buffet_sal_

Accompagnées du guacamole apporté par Vincent (délicieux même s'il n'y avait pas de coriandre ;-)

Mais aussi des petits raviers très frais à la crème de concombre, gelée de pamplemousse, saumon et avocat

barquettes

Et pour arroser tout ça, du rosé, de la bière, des jus de fruits, du sirop, des boissons à bulles ou sans bulle...

Les recettes, dès demain (pas toutes, ça va bien me faire 1 semaine tout ça) et merci encore à Jean-Louis, Marion et Christophe, Claire et Greg, Manue et Sophie, Marion, Vincent, Aurélie et Thomas, Xavier et Marion, Coralie et Jean-Pascal (et votre superbe petite fille), Sébastien et enfin Laurent d'être passés nous voir, malgré la chaleur et le lendemain de match de foot France/Brésil.

Merci de nous avoir gâtés, nous et notre bébé d'amour et à très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa comme tout ce concept ! On devrait faire ça pour les anniversaires d'enfant !!
J
original tout ca ! même si j'ai pas bien compris le concept... en tout cas ca a l'air très bon. j'espère que le bébé va bien (... des photos ?) en totu cas pour ton probleme de table moi j'ai trouvé ça (même si ta demande date un peu, je te file le lien) : http://www.gain-de-place.fr/produit-table-console-tao-verre,6461.html <br /> <br /> Tiens-moi au courant !
A
Je viens de découvrir le concept! Génial! Mais comme tu dis ça ne peut venir que d'un esprit masculin : "mais il faut prévoir pour combien? ch'ais pas!!!!"!
A
Quelle idée géniale !
T
alors bravo aussi a ton petit mari cheri ;)
Publicité