750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2006

Pain de campagne tout chaud

Forte de mes premières réussites en matière de pain de mie, de pain complet, de foccacia, j'ai décidé de récidiver, alléchée par l'idée de tartiner mes chèvres marinés sur du pain de campagne maison.

J'ai donc mélangé 500 g de farine spéciale pain de campagne avec 1,5 cuillère à café de sel (j'aurai du en mettre plus), 325 grammes d'eau et 1 sachet de levure (soit grosso modo la recette indiquée sur le paquet de farine).

J'ai laissé lever une première fois dans un saladier, puis sur la plaque et la miche avait déjà une bonne tête.

boule_lev_e

Après 30 minutes de cuisson (et aspergeage du four à l'aide d'un vapo pour plante, histoire de viser le four et pas la porte en verre pour ne pas avoir la même mésaventure qu'Aude), voici la merveille...

pain_de_campagne

Prête à être coupée en tranche et à être tartinée de fromage de chèvre mariné...

pain_de_campagne_bis

Il paraît d'après petit mari chéri que ça embaumait le bon pain dès le palier...

pain

Bon c'est pas tout là, il faut que j'y retrourne...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Préchauffage à 240° et cuisson idem en surveillant bien la couleur de la croûte
F
bonjour tu dis 30mn de cuisson,la préchauffe a combien? et qu'elle température le four?merci d'avance.
F
bonjour tu dis 30mn de cuisson,la préchauffe a combien? et qu'elle température le four?merci d'avance.
D
J'ai pris de la levure boulangère sèche (1 sachet) de la marque qui est gonflée pour ne pas la nommer...
A
il est vraiment beau ton pain, gonflé à souhait !!! Idéal pour la "pain-addict" que je suis !
Publicité