750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2006

Chèvres marinés ou comment tester mes nouveaux bocaux gourmands

Ma virée chez Ikéa n'avait pas pour seul but de remplir (un peu plus) les placards de denrées alimentaires ... je voulais aussi acheter des petits bocaux afin de préparer des gourmandises (taille idéale: 1/2 litre mais pas trop haut, une forme très jolie et un prix riquiqui).

1er test: les petits chèvres marinés à l'huile d'olive, avec du laurier, du romarin, du thym, des grains de poivres et un petit piment.

ch_vres

il faut bien recouvrir d'huile...

bocal_parfum_

On ferme le bocal et hop, au frais pour 5 jours...

romarin

Il ne reste plus qu'à déguster sur du pain de campagne tout chaud, juste sorti du four, fait maison bien sur

tartine_de_ch_vre

L'huile parfumée est bien entendu à conserver pour une utilisation future.

mouillette

Pour plein de recettes de bocaux et conserves, je conseille l'excellent blog de Vincent

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vis en Alsace et j'achète des bocaux chez MCM Emballages à Geispolsheim dans la banlieue sud de Strasbourg; ils ont de super jolies formes et on en trouve de toutes tailles;on peut acheter en petites quantités, c'est pas gênant; en plus les personnes qui sont là-bas ont toujours un mot gentil ou des conseils à donner. Profitez en.
A
Bonjour,<br /> Moi pour l'achat de bocaux je vais dans les vides greniers. Dans ma région on en trouve régulièrement entre 10 et 50 centimes. Je trouve les "le Parfait" très jolis.
D
Oui Pimprenelle, on peut le faire: c'est une recette de citron confit, qui sert pour les tajines, les poissons... et que je vais tester bientôt (d'où l'achat des bocaux)
P
je sors tout juste de table, mais là tu me fais littéralement craquer avec cette recette, d'ailleurs en préparant mes papillottes de saumon sur lequel j'ai posé une rondelle de citron, je me demandais si on ppouvait faire "mariner" des rondelles de citrons et si ça avait un quelconque intérêt culinaire? Ben oui j'suis archi nulle en cuisine! On se refait pas! Pas mal aussi ta recette de moelleux à la pistache, j'crois que j'vais m'lancer!
M
Entre Anne de Station et toi aujourd'hui c'est la fête du chèvre dis donc, j'en veux absolument !
Publicité