750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2006

Parce que l'été arrive: Sardines crues en marinade (à vous de voir s'il faut ensuite sortir le BBQ)

Dimanche dernier sur le marché, je me suis aperçue que mon poissonnier était encore plus adorable que je ne le pensais. Il s'agit d'un jeune couple, qui a repris le stand familial sur notre marché et qui a débuté la semaine où nous sommes arrivés dans notre nouvel appartement et donc au moment de la naissance de bébé d'amour. C'est dire si on était fait pour se rencontrer...

Bref, ils sont vraiment sympa, ont des produits de qualité à des prix tout à fait raisonnable et comble du bonheur, proposent des sardines préparées !!! (eh oui, même pas besoin de les supplier pour avoir des filets de sardines).
J'en ai donc acheté pour les faire en marinade, et les déguster avec une simple tranche de pain grillé (et qu'on ne vienne pas me dire en rigolant que c'est pas régime, c'est 3,5 points par personne page 92 du livre WW dont j'ai parlé ici).

Il suffit de mettre les filets dans un saladier (dans une terrine pour moi) avec des légumes émincés (carotte, oignon nouveau, poivron, céleri branche en principe; carottes, échalottes et citron pour moi), et j'ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

sardines

2 heures de marinade, puis on égoute l'huile (c'est une recette WW quand même)
et voici une entrée à tomber et qui sent le soleil !!! (mais bon, je préfère les harengs, il n'y a rien à faire).

Mais vous pouvez aussi faire chauffer les braises et les grilles légèrement... c'est sur, l'été arrive ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne bouge pas, je sors le barbecue !!! C'est comme ça que j'adore les sardines ;-))
M
Tu n'as pas écouté l'émission de Julie Andrieu avec Anne de papilles, un auditeur a expliqué les sardines crues au sel comme je les fais et les adore, tu devrais aussi essayer , c'est délicieux !
D
Astrid, j'ai un copain qui faisait des BBQ sur le balcon de ses parents en plein paris, ça m'avait fait halluciner quand j'avais appris ça.<br /> <br /> Gracianne, il y a quand même quelques avantages sur Paris (dont le marché 5 fois par semaine à même pas 10 minutes à pied de la maison)<br /> <br /> Mais si Choupette, c'est grand bleu aujourd'hui !! <br /> <br /> Anne, c'est quand tu veux, il en reste...<br /> <br /> Marie, tu rates quelque chose...
M
Ni hareng ni sardine pour moi, même si elles ont l'air très bonnes :)
P
très très appétissant !
Publicité