Nouilles sautées au butin de chez Tang
Dans la série comment utiliser ce qu'on
a rapporter du quartier chinois visité avec les copains blogueurs, il y
a les nouilles au butin de chez Tang.
Pour
réussir ce plat rapide, copieux, parfumé et savoureux, il suffit en
réalité de peu de choses, et même d'ingrédients que l'on trouve
ailleurs que chez Tang.
D'abord, il faut faire chauffer de l'huile dans un wok ou une grande poêle, à laquelle on ajoute de la citronnelle ciselée (n°16 de mon butin, j'ai congelé mes tiges, c'est extra pour découper facilement et très finement comme on le voit sur la photo), du gingembre, du basilic thaï (n°14, idem, ça se congèle très bien) ou de la coriandre (plus facile à trouver). Pendant ce temps, cuire les nouilles (je n'ai pas pris celles achetées chez Tang, que je réserve pour une plus grande occasion), puis les égouter et les asperger de sauce soja.
Il suffit d'ajouter tout d'abord dans la poêle aux épices de la verdure croquante (pas de soucis ici, ça se trouve partout, j'ai utilisé un bol surgelé de Picard: celui avec les pois gourmands, les pois croquants, les germes de haricots mungo et les graînes de soja).
Ensuite,
quelques champignons séchés (n°13 de mon butin), que j'avais fait
tremper quelques minutes mais je pense que ça marche avec n'importe
quels champignons
Puis une escalope de poulet coupée en lamelles...
Il ne reste plus qu'à rajouter les nouilles, un peu de sauce aux huitres (n°10) et c'est prêt...
Bilan, très goûteux mais pas trop épicé (je me suis lâchée sur le curry de la dernière fois donc là c'est bien pour reposer les papilles), les légumes croquants comme il faut... A refaire donc !!