750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Détournement de mille-feuilles...

La Pâque juive est un bon moyen de tester plein de recettes de gâteaux. Sous prétexte que l'on ne mange pendant 8 jours ni farine, ni levure... on se lâche sur les desserts... (il suffit pour s'en convaincre d'aller voir sur le blog d'Estelle les bimuelos, les gâteaux au citron, et les autres gourmandises en tout genre)

mille_feuilles_3


Voici un mille-feuilles revisité pour terminer le pain azyme. Il suffit de superposer des matzot avec de la crème pâtissière (un clic et vous avez une super recette) que j'ai ici aromatisée avec le restant de crème aux agrumes de mes oeufs acidulés (tartiner avec la crème chaude, elle permet de ramolir le pain azyme et donne un ensemble très fondant). Un saupoudrage de sucre glace et l'illusion est parfaite.


mille_feuilles_1

mille_feuilles_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais mis de la fécule de pomme de terre ou uniquement de la maizéna je pense...
R
super ton mille feuilles de pessah, mais pour la creme patissiere , j'ai vu que tu as mis de la farine (ou bien je me trompe) comment fait on si on veut sans farine?<br /> bonne fete de pessah a tous
E
Merci pour ta réponse ! Quand j'ai laissé mon dernier commentaire, j'ai oublié de te remercier pour ton conseil laissé chez Fabienne : comme toi, j'ai trouvé les Dim Délices à moitié prix chez Gibert ! Je suis super contente car je le trouve vraiment très chouette mais il ne vaut pas les 22 euros initiaux ! Merci, tu as fais une heureuse !!!
D
Merci pour la précision sur le sucre glace, je ne savais pas effectivement (pas de soucis toutefois car 1: je ne suis pas très à cheval et 2: j'ai fait la recette après Pessah pour terminer mes Matsot)<br /> <br /> Pour le trempage, pas la peine si tu rajoutes la crème encore chaude. Elle ramolli les feuilles en refroidissant.<br /> <br /> Merci encore pour toutes tes recettes, j'ai transmis les liens à maman pour l'année prochaine ;-)
E
Pendant cette periode je fais aussi des "matosh pizzas" et des "matsoh lasagnes" ! Ta recette me tente bien pour l'an prochain ! Petite suggestion : tu pourrais tremper les feuilles de pain azyme dans l'eau tiede et/ou dans un sirop pour ramollir un peu. Aussi, une petite remarque : le sucre glace n'est pas cacher pour Pessah s'il est prepare a base de fecule de mais (le mais n'est en effet pas autorise pendant Pessah). Je dis ca au cas ou tu es tres a cheval la-dessus, beaucoup de gens ne le savent pas ! Tu peux moudre du sucre classique avec de la fecule de pomme de terre dans un moulin a cafe pour remplacer.
Publicité