750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2006

La vie d'un questionnaire ou comment la généalogie rejoint la cuisine...

Souvenez-vous, il y a plusieurs semaines déjà, j'avais lancé un petit questionnaire pour tout connaître des livres de cuisines... Le temps est venu de revenir dessus (et c'est un sacré boulot de retrouver les liens directs... mais ensuite, quel bonheur de découvrir d'un seul clic tous ces livres !!!).

arbre

La branche Petit Lutin est allée successivement à sa copine Lulu (pas de descendance pour le moment), et à sa copine Emma (qui fait de superbes choses mais je n'ai pas trouvé le lien direct avec le questionnaire), à Mercotte (qui semble-t-il n'y a pas réellement répondu mais nous a déjà ouvert sa bibliothèque donc on lui pardonne mais qui donc n'a pas de descendance) et Pascale (qui a une descendance mais je n'arrive pas pour le moment à mettre le doigt dessus).

La branche Vermicel a eu plus de chance... même si Emmanuèle s'est pris une gamèle et n'y a pas répondu, Laurence de Cacaochocolat nous a fait un message tout beau mais ne l'a pas transmis, et Cathy a bien joué le jeu et a eu plein de petits...
La sous branche Cathy passe ensuite de l'autre côté de l'Atlantique par Liza de French Toast qui a botté vers Gracianne (qui bien que l'ayant reçu 2 fois n'y a toujours pas répondu LOL) et Dorian (les garçons c'est timide mais ça y est, il a donné ses réponses); reviens dans l'ouest français chez Soizic,  pour s'arrêter dans l'assiette de Mimosa (rien trouvé) et à nouveau chez Gracianne...
Tout l'espoir repose donc sur Soizic qui a transmis le questionnaire à Mimosa, mais aussi à Pétuliclic qui a joué le jeu mais ça s'est arrêté chez Marge et Le chat qui louche.
Heureusement, Soizic avait aussi pensé à Elodie de Lèche Babine (mais ça n'a rien donné), à Coin-coin (idem), à Reine Feuille qui a assuré la survie de l'espèce mais je ne m'en suis aperçue que bien plus tard (cf fin de ce message)... et enfin à Célat de tout feu tout flamme qui l'a ensuite passé à Moony.

Troisième branche, celle de Céline... qui entre ses séjours en Allemagne et à New York a mis un certain temps pour nous ouvrir sa bibliothèque (mais bon, on lui pardonne puisqu'on a eu droit à des super recettes).

Dernière lignée, celle de Fée Douce... qui passe par mon Tuyau de poele préféré, qui a passé le bébé à Lisa qui a botté vers Gloria... et c'est tout..

Et voilà que je trouve récemment sur blog actu des messages sur le questionnaire... d'où viennent-ils? qui ne veut pas assumer sa blogernité ??

Virginie d'absolute green a en fait eu le questionnaire de Fabienne qui l'a elle-même reçu de Sandra de La popote du Potager qui l'a reçu de Pascale !!! Et voilà mon chaînon manquant !!!
Sandra l'a aussi transmis à Gastronomade chez qui je n'en trouve plus trace.
La descendance de Fabienne traverse elle aussi l'Atlantique pour aller chez Estelle, chez qui le questionnaire semble s'être perdu comme chez Céline du Palais des délices d'ailleurs.

Les autres lignées de Pascale passent par Caroline de Cookies, muffins & co (mais je n'y ai pas trouvé le questionnaire) et Pascale de Kisine et archi qui a une bibliothèque hallucinante mais ne semblent pas perdurer...

Et Anaik (mais non, c'est pas gras le confit) l'a reçu de Quoique... qui l'a eu de Reinefeuille (dont je viens donc de trouver les réponses: c'est bien la branche de Soizic qui arrive ici).
Sooishi ne devrait pas pas tarder à y répondre, tout comme Claire Emma (ça y est, c'est fait) Choupette (que j'ai retrouvée) ou encore Aurely de Culinary Show...

Qu'elle est dure la vie des questionnaires de cuisine !!! Enfin grace à celui-ci, je vais peut être me laisser tenter par quelques nouveaux livres... et pas des blogs que j'ai découvert !!!
Si j'ai oublié une branche quelconque, n'hésitez pas à me faire signe...

Comme Choupette par exemple, qui vient de me signaler qu'elle y a répondu... ce qui me permet de remonter vers les commanditaires Audrey et Anne... et puis de redescendre...vers Saveurs sucrées salées (chez qui ça s'arrête).

La sous branche Audrey nous emmène chez Manue (silence radio) et Aude (qui nous présente ses livres mais avant le questionnaire) et Zaza (chez qui je ne le trouve pas)... audrey d'ailleurs, de qui as-tu reçu le questionnaire?

La sous branche Anne passe par Marie de Paris, qui l'a elle-même envoyé à Sophie la diététicienne et à Lalie (chez qui je ne trouve pas les réponses); mais aussi par Menu Propos (qui l'a ensuite proposé à qui n'en veut) et par Julie la bien nommé Cookbook addict. Bon elle l'envoyait aussi à Mercotte, Dorian et Gracianne mais même cause, même effet que pour les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas de soucis Céline; ça fait plaisir de te lire...
S
J'avais raté ça, c'est rigolo dit donc :) T'as du découvrir quelques blogs du coup!
C
Enfin....j'ai répondu...!<br /> Désolée du retard!
L
... je ne savais pas que tu étais à l'origine de ce questionnaire ! Bravo de nous l'avoir concocté : cela nous a permis de découvrir plein de livres à acheter ! Et de pouvoir lire les réponses de tous les blogueurs qui y ont répondu !
D
MDR Audrey !!! je comprends mieux maintenant pourquoi j'arrivais à remonter de toi... pas pas à descendre !!<br /> <br /> T'es pardonnée, mais juste parce que tu as donné naissance à plein de réponses ;-)
Publicité