750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2006

Courgette farcie à la graine de quinoa

L'autre soir, Mounette (alias ma maman) est venue garder bébé d'amour pour nous permettre d'aller dîner chez des amis. J'avais décidé de faire pour notre baby siter de choc un bon petit dîner léger.
Le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisqu'elle m'a dit "elle est vraiment bonne ta farce, tu as mis quoi dedant?".

courgettes_farcies1


Pour une farce qui en jette: faire revenir 1 échalote et 1 gousse d'ail émincées dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la chair de la courgette (creusée à la cuiller parisienne), 2 tomates coupées en cubes et 1 steak haché. Mouiller avec 1 verre d'eau et 1/2 bouillon cube légumes. Faire mijoter quelques minutes. Pendant ce temps, cuire la graine de quinoa (15 minutes dans une casserole d'eau froide, à compter de l'ébullition).

Mélanger le tout, farcir la courgette et cuire 30 minutes à 180° (on peut aussi précuire la coque de la courgette à la vapeur, ce qui permet de diminuer le temps de cuisson au four).

C'est délicieux, dans un genre totalement différent des géniales courgettes souflées à la ricotta...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'essaye dés ce soir ,je te dirais!!!
J
Je vais être original, je vais preparer ca avec des tomates! ;o)
D
Pas de soucis Colette... mais on ne te payera peut être pas le taxi du retour ;-)
C
Moi je veux bien être ta baby -sitter.
V
Quelle délicieuse attention ! Pour être moi même baby-sitter, j'y suis sensible. En plus je n'ai pas grand chose à changer pour la rendre vegan (protéines de soja, alias TVP, à la place du steak. Merci.
Publicité