750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
2 février 2006

Débo a testé pour vous: Le repas tout Picard

L'autre soir, un verre était prévu avec des amis. Sauf que sortie tardive du boulot + bébé d'amour = impossible d'aller dans un bar enfumé. Donc on prévoit de faire ça à la maison, et je propose non seulement apéritif mais aussi dîner. Sauf que... ni le temps de faire les courses, ni le temps de cuisine.
Heureusement mon fidèle compagnon le congélateur regorgeait de produits prêts à régaler 5 convives.

Pour l'apéritif, je vous propose les croquettes de poisson
plutôt appétissantes j'ai trouvé, et assez bonnes au goût.

ap_ritif_1

avec des croustillants que j'ai trouvé un peu gras (mais je suis pas fan de ce genre de trucs)

ap_ritif_2

Et quand même des p'tits trucs maison: du caviar d'aubergine à tartiner sur du pain grillé et des noix caramélisées et salées (oui, j'ai rechuté, c'est vraiment trop bon).

Ensuite pour le plat, une pintade farcie à la forestière avec morilles...

pintade

que j'ai servie avec de la purée aux cèpes (en fait, j'ai voulu cuire les pommes de terre autour de la pintade en cocotte, avec un fond de vin blanc sauf qu'elles se sont -beaucoup- écrasées et j'ai donc préféré les mixer avec les ceps -surgelés- pour en faire une vraie purée)

pintade_farcie

La cuisson en cocotte n'était pas la meilleure solution (la chair s'est éfilochée sur les pattes et les ailes) mais avec mon four qui déco***, pas trop le choix).

Enfin pour le dessert, j'avais prévu une galette des Rois

galette

Que j'ai été seule à manger car ils sont arrivés avec un ENORME OPERA de la Grande Epicerie du Bon marché absolument superbe et délicieux a priori (sauf que j'aime pô le café).
Je ne vous étonnerai pas en avouant que j'ai eu la fève (attention, le lendemain au petit déjeuner car je n'ai pas mangé une galette 4/6 personnes toute seule en une fois !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité