750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2005

Marrons glacés, étape 1 suite

Après une nuit passée dans le sirop: les marrons ne flottent plus !!! Ils ont coulé au fond du plat (ivres de sucre peut être ???)
Ça n'est même pas la peine que je vous mette une photo tellement ça ne rendrait rien ... mais je vais quand même en mettre une pour que vous soyez convaincus... (le sirop rend l'ensemble complètement flou... et ça n'est pas un problème de réglage de l'appareil...).

marrons_coul_s1

Vivement ce soir que l'on passe à l'étape 2.... ;-)

La suite se situe là: étape 2, étape 3, étape 4 et J+1 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis ça de près moi aussi ;)
D
A priori, 1 mois d'après la recette (ça c'est sur que ça baigne dans le sucre...).<br /> <br /> Je vais aussi tenter les orangettes si je trouve des oranges non traitées (pas de soucis je pense) et le temps de le faire (plus dur ça, parce que l'avantage des marrons, c'est qu'ils se font tous seuls en fait...)
L
Ta recette a l'air de plutôt bien se dérouler, et oui, je suis ça de près! Cela fait deux-trois ans que j'ai envie de faire des marrons glacés, en repoussant toujours, alors j'attends tes résultats avec impatience...et je te suis!<br /> Ca n'empêchera pas de faire orangettes et pralinés...pfffiouuu vive la fin de l'année!<br /> Ca se conserve combien de temps à ton avis?<br /> Est-ce qu'on peut les préparer à l'avance?...Ca contient tellement de sucre, qu'au frigo, à l'abri de la lumière, on doit pouvoir les garder 2/3 semaines, non?
Publicité