750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

Précision sur le "régime" agar-agar

Vu les commentaires sous mes petites crèmes, voilà grosso modo le principe des boissons agaragarisées pour couper la faim.

2 fois par jour, il suffit d'agrémenter une boisson très chaude de 1 g d'agar agar (1/2 cuillère à café rase). L'idéal est même de faire un thé vert, puis de refaire bouillir l'eau avec l'agar agar.
Pas de sucre bien sur et il faut boire très chaud (car sinon l'agar agar commence à prendre).

Faire ça 1/2 h avant les principaux repas et pour avoir moins d'appétit. Ou au contraire en milieu de matinée ou d'après midi pour contrer un petit creux.

Ne pas dépasser la dose quotidienne de 2 g (d'après le livre cité) ou 3 g (d'après Cléa) pour cause d'effet laxatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour vos conseils
M
attention quand vous parlez de boire très chaud, une étude récente révèle que cela augmente le risque de cancer de l'œsophage.<br /> <br /> http://kystes.blog.lemonde.fr/2009/03/27/boire-tres-chaud-un-facteur-de-risque-de-cancer/<br /> <br /> Après je ne connais pas trop cette méthode agar-agar mais sachant cela je ne prendrais plus mon thé trop chaud...
B
j'ai utilisé cette méthode pour l'après régime pour ne pas reprendre. Ca fonctionne bien, je le conseille même à des clientes quand elles me demandent des coupes faims
K
et bien je ne connaissais pas cette technique, merci pour cette découverte!
D
L'agar-agar est un gélifiant qui doit être monté au delà de 85° pour être dissout.<br /> Ensuite, en redescendant en température, le gel se solidifie. Cela permet de faire des gelées, mais pour ce qui est d'une utilisation en régime, cela permet surtout de "prendre de la place" dans l'estomac et donc d'offrir une sensation de satiété.<br /> Cela n'offre aucun intérêt de l'utiliser sans cette propriété de gélification: il n'y aura alors aucun effet coupe faim !!
Publicité