750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

Crumble exotique mangue, banane, grenade et chocolat guanaja

Bon je sais, le chocolat n'était peut être pas indispensable à ce crumble mais honnêtement, c'est la petite touche finale qui donne son cachet à ce dessert.

Pour un certain nombre de gourmands:
- 3 bananes
- 2 mangues
- 1 grenade
3/4 paquet de petits beurre
50 g de beurre salé
50 g de chocolat
1 cuillère à soupe de sucre

Faire revenir dans un peu de beurre les mangues épluchées et coupées en dés. Ajouter les bananes en rondelle, puis les graînes de grenade. Saupoudrer d'un peu de sucre et laisser mijoter quelques minutes.

m_lange_fruits_exotiques

Pendant ce temps, écraser grossièrement les gâteaux secs et les mélanger avec le beurre mou. Ajouter le chocolat concassé. Etaler cette croute sur les fruits et passer au four à 190° pendant un bon quart d'heure.


crumble_exotique

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhooooooooo quel dessert gourmand et régressif à souhait!! (mais sans banane for me car je ne la digère pas....)
G
Miam! Il doit être vraiment exquis, ce crumble!! Merci pour la recette!
D
Pas de soucis Véro, on a encore "la nouvelle cuisine des desserts" en français
V
tout ce qu'il faut pour se rechauffer...avec ce seale temps moche moche moche..<br /> au fait le gran balaguer est il encore dispo en francais??,bises
C
Moi aussi je vote pour! j'adore les crumbles si croustillants, si parfumés...et si vite faits!
Publicité