750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2007

P'tite crème chocococo pas brûlée mais on aurait pû

Toujours en panne de plaque de cuisson, je ne vais pas pour autant limiter nos envies de sucré. Le tout est de trouver la recette qui peut se faire exclusivement au four.
D'où une petite crème qui n'a pas comme base une crème qui épaissi à feu doux...

Faire bouillir 50 ml de lait. Y faire fondre 50 g de bon chocolat noir. Ajouter 20 cl de lait de coco (qui passait par là alors que je cherchais une brique de crème fraîche, je me suis dit: pourquoi pas?).
Mélanger 50 g de sucre avec 4 jaunes d'oeuf. Verser sur la préparation au chocolat et bien mélanger.
Verser dans des moules à crème brûlée et enfourner à 100° pendant 1h30 (ou bien dans un bain marie à 160° pendant 45 minutes, ça marche aussi).

Laisser refroidir complètement avant de déguster...

cr_me_chococo
une fine croûte et un coeur coulant... sans avoir besoin de caraméliser la crème !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Meme sans aucun apareil culinaire tu cuisinerais encore.Je pense que la colere va t expedier chez le marchand d electromenager le plus proche pour t equiper!Pourquoi en attendant n achetes tu pas une plaque a induction pour une seule casserole,cela t aiderait a patienter et pourrait te resservir par la suite.bon courage.
M
mais comment mais comment trouves tu encore le temps de cuisiner avec une boutique géniale à tenir et une cuisine en panne, super woman peut être?
$
Choco coco, je craque!
M
Miam, trop bon!
Publicité