750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2007

Salade verte, pommes de terre, gésiers et vinaigrette à la truffe: le wok landais !!!

Toujours en manque de plaque de cuisson, il faut pourtant manger et même si le wok est très pratique, il faut parfois innover pour ne pas rester dans la cuisine asiatique. Nous avons donc utilisé cet instrument pour faire une salade revigorante et parfumée...

A la base, des gésiers achetés sur le marché après avoir complètement oublié que je ne pourrai pas les faire cuire à la poêle. Qu'à cela ne tienne, ils seront sautés à la poêle dans un peu de graisse d'oie. Des pommes de terre coupées en tranches viendront les rejoindre pour être sautées.

wok_landais

Et une vinaigrette arrosera le tout avec une petite touche parfumée de condiment à la truffe.

lotte_2

Eh bien je peux vous dire que le wok est parfait pour faire sauter des pommes de terre: on peut les retourner facilement (sans en mettre les 3/4 à côté de la poêle), la puissance de feu permet de bien griller les tranches. Un vrai bonheur !!! Avec en plus un petit verre de vin rouge ;-)

pommes_de_terre_et_g_siers

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand pense tu retrouver uuune plaque de cuisson?Je te plains.Courage.
C
Et bien... y'en a une qui se régale à ce que je vois (comme d'haaaaaabituuuuuuude!!!).
M
ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de gésiers malheuresement z'hom n'aime pas ça ...
Publicité