750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2007

Fondant chocolat/caramel beurre salé ou comment se sacrifier pour un test

La semaine dernière, Adèle m'a confié au cours d'un déjeuner au sujet de sa pâte à tartiner choco/caramel qu'elle pensait qu'avec des oeufs et en retirant la crème, on devait pouvoir obtenir un fondant. N'écoutant que l'appel de l'amitié, j'ai immédiatement mis mes placards à contribution pour vérifier cette supposition.

Faire caraméliser à sec 150 g de sucre. Ajouter 150 g de beurre salé coupé en petits morceaux et 200 g de chocolat (ici des fêves guanaja).

pr_paration_fondant

Le mélange est très liquide mais pas de soucis. Laisser tiédir et ajouter 3 jaunes d'oeuf. Bien mélanger. Battre les 3 blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Cuire 25 minutes à 180°. Laisser refroidir et déguster, de préférence le lendemain (c'est nettement meilleur, comme pour tous les fondants au chocolat).

fondant_choco_caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hummm mais ça a l'air terriblllle !!!
C
Z'en veux! Z'en veux!!!
A
trop dure la vie...<br /> ah mince, ça avait déjà été dit !<br /> ;o)
A
Moi aussi j'aime ce genre de sacrifices! comme toi, je trouve que les gâteaux au chocolat sont toujours meilleurs le lendemain!<br /> Au fait, J- 2semaines! Ca va bien?
A
Quel sacrifice, bravo pour donner autant de ta personne, surtout dans un cas pareil, c'est vraiment difficile!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité