750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2006

Pâtidou rôti au foie gras et aux chataîgnes pour réveillon gourmand

Si vous vous souvenez bien, le pâtisson n'est pas mon copain car il manque cruellement de goût. En revanche, j'ai entendu le plus grand bien de son cousin le pâtidou qui aurait comme le potimarron un petit goût de chataigne. Aussi, lorsque j'en ai trouvé un sur le marché, je n'ai pas hésité longtemps: parfait pour un plat de fête, avec foie gras maison et chataîgnes...

Couper un chapeau dans le pâtisson et badigeonner la surface d'huile ou de beurre. Cuire à 160° jusqu'à ce qu'il soit possible de retirer les pépines à la petite cuillère. Remplir alors le pâtisson avec des lamelles de foie gras (je pense que ça marche aussi avec du foie gras cru) et des chataîgnes. Arroser avec un peu de crème, donner un tour de moulin à poivre et remettre à cuire quelques minutes (le temps que la "farce" chauffe).

p_tidou_au_foie_gras

Un régal: petit mari chéri m'a même demandé incrédule "c'est toi qui a inventé cette recette??". Oui, et j'en suis très fière ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour cette recette parfaitement originale, mais comment le présenter, voire le découper et le manger ? Merci.
G
hihi tu es comme une soeur de courge pour moi :)
V
Quelle créativité, j'en ai quelques uns du jardin de mon beau-père. M'en vais véganniser ta recette!merci et bonnes fêtes!
F
Le contenant est splentide et le contenu succulent, j'imagine
V
Pfffffffffffffff! Tu m'épate avec toutes tes idées!!! Bravo! Bonnes fêtes!!
Publicité