750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

Pâtisson tout beau mais pas bon (enfin, pas à mon goût)

J'ai craqué sur un magnifique pâtisson blanc il y a quelques jours. Chic, un légume dont j'entends parler depuis longtemps mais que je n'ai jamais cuisiné.
Vite, un petit tour sur le net pour voir c'est quoi comme bête et je me retrouve sur la fiche nutritionnelle Aprifel. Très intéressant comme légume, bon choix !!!

p_tisson

Sauf que ça s'est corsé ensuite en cherchant une recette. Rien de très tentant (soupe ou gratin). Je contacte donc Ester, docteur es courges pour les intimes. Et là pas de bol, elle me répond "je suis pas fan des pâtissons, ça n'a pas grand goût, n'hésite pas sur les épices".

 

Point positif de ce contact, elle me confirme de ne pas le cuire à l'eau mais de le faire à la vapeur 15 minutes en cocotte minute. C'est parti mon kiki, on avisera en temps voulu pour la recette.

p_tisson_coup_

Après cuisson, je coupe mon pâtisson en 2, ça semble pas mal, je retire les pépins, je l'épluche et je goûte un petit bout: beurkkkkkkk, c'est tout spongieux comme texture, ça n'a pas de goût (j'avais été tentée par le "léger goût d'artichaut" prôné sur le net, tu parles). Je tente donc un mixage pour potage de bébé d'amour (mélangé avec d'autres légumes), ça n'obtient qu'un succès limité chez la puce. Je tente un gratin au curry avec polenta pour petit mari chéri et moi même, ça n'obtient qu'un succès encore plus limité (surtout pour moi).

gratin_p_tisson

Tant pis, ça n'est pas pour moi !!! Sauf si quelqu'un a une suggestion délirante sur le sujet ^^ (on peut déjà exclure MelleGudule qui elle non plus n'a pas aimé le patisson)

Tags: , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me suis fait avoir comme tout le monde et maintenant que je l'ai acheté je suis dégoutée, j'aurais mieux fait de prendre du patisson!!<br /> Je vais quand même tenter la recette de purée, en mélangeant à des pommes de terre..
G
Avant toute chose, couper et évider la bestiole, facile a dire ,mais un peu coriace : c'est un peu comme la citrouille, on a jamais cuit les pepins amers! D'ou le gout!<br /> ensuite ...encore + dure!! le peler .. a cru (impossible)le couper encore - !!<br /> Donc astuce :le laver,et le cuire en cubes puis peler,<br /> c'est donc 1 legume ancien qui a tres peu de saveur , mais en purée avec le mm genre "le potimaron" et mm preparation <br /> les 2 sont a mi chemin entre le sucré et le salé melangé ou non <br /> a vous d'ajouter votre touche de sel ou sucre <br /> Bon appétit et persévérez
Y
Si je puis me permettre, vue l'allure de l'intérieur de ce pâtisson il aurait mieux valu qu'il atterrisse directement à la poubelle!<br /> Pourri comme il est, tu m'étonnes qu'il ne devait pas être terrible!!
T
Ben moi, on m'en a donner 1. Alors je vais me lancer, mais sans conviction aucune ! Je pense que je vais le préparer en gratin avec pomme de terre, chèvre, lardon ou jambon, et peut-être bien du lait de coco. Je vous en dirais des nouvelles. A bientôt ! Chris.
A
m**de remer*e et reremerde je viens d'en acheter un......... j'aurai dû chercher sur le net avant :D
Publicité