Bûche express aux 3 chocolats et au praliné
Que faire avec un restant de biscuit à la cuiller utilisé pour la bûche aux 3 fruits? Une autre bûche mais 3 chocoltats et prâliné (mais non, je ne suis pas gourmande). Et même s'il ne reste plus de biscuit, il ne prend que 20 minutes à faire donc ne pas se priver...
Pour les mousses au chocolat noir et lait, j'ai repris le système de ma mousse sans oeuf ni sucre qui avait fait un malheur: faire fondre 150 g de chocolat au lait d'un côté et 100g de chocolat noir + 100g de prâlinoise (ou de prâliné) d'un autre. Laisser légèrement tiédir, tout en vous assurant que les chocolats restent bien fluide.
Monter 25 cl de crème entière en chantilly. En ajouter la moitié au chocolat au lait, l'autre moitié au chocolat noir prâliné.
Pour le montage, il suffit de tapisser un moule avec le biscuit à la cuiller, puis de verser la première mousse. Ensuite, on peut mettre pour séparer les 2 chocolats soit un rectangle de biscuit cuiller, soit pour encore plus de gourmandise un fin rectangle de chocolat/prâliné/gavottes que l'on aura fait durcir au réfrigérateur. Il suffit enfin de recouvrir avec la 2ème mousse et de fermer la bûche avec un rectangle de biscuit, puis d'entreposer au frais jusque dégustation.
Pour la décoration, un glaçage de chocolat blanc saupoudré de noix de coco rapée sera du plus bel effet... surtout si on y ajoute des décorations en chocolat.
Bon réveillon à tous !! Et joyeux Noël !