750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2006

Feuilletés minutes curry/paprika et citron/thym

Dans la série les indispensables de l'été, voici la réponse à "on est en bas, surprise !!!"... Des petits feuilletés qui ne nécessitent pas grand chose à part une pâte feuilletée prête à dérouler ou faite maison mais dans ce cas on n'est plus dans le "flute, j'ai rien dans mes placards à leur servir mais quel #&~@^`|[{# (censuré pour les âmes sensibles) sauf si vous adoptez la pâte aux petits suisses de Lolie.

Bref, quelle que soit la pâte adoptée, l'idée est simple: la tartiner avec un mélange beurre ramoli/citron/thym ou beurre ramoli/curry doux/paprika.

herbes_de_provencecurry_paprika

Découper ensuite chaque moitiée en 6 parts... rouler les triangles en partant du grand côté (comme pour faire des petits croissants)

petits_roul_s

Dans l'idéal, entreposer au frais ... mais si on est vraiment pressé, enfourner à 200° à peine 10 minutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me demande si c'est pas l'idée de l'été ça des petits croissants tous simples à faire vite vite !!! en tout cas elle ne sera pas perdu pour moi !!! ah au fait moi aussi j'suis en bas et je sens qu'il va y avoir foule !!!
M
Ding-dong... j'suis en bas, surprise !!! Ben ? comment ça y'en a plus ???
S
Très bonne idée que le feuilleté et le curry !
B
oh oui quelle bonne idée ! surtout que la pâte feuilletée ça cale bien mieux que mes pauvres feuilles de brick que je fourre de ce qui me tombe sous la main au moment où ...
F
C'est une excellente idée... A noter
Publicité