750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2006

Curry de mangues vertes aux crevettes

Lors de notre virée chez Tang, je savais précisément quels produits je souhaitais rapporter (bon ok, il y en a eu plus que prévu), ce qui explique la rapidité de la recette.
Tout ça parce que j'ai 2 livres extras pour la cuisine épicée et/ou asiatique.

J'y avais notamment repèré un curry de mangue verte (dans le Petits plats aux épices). Eh oui, la mangue est aussi un légume (originaire surtout de Birmanie et de Thaïlande) et s'il y avait bien un endroit où j'allais en trouver, c'est chez Tang.

Bien entendu, je n'ai pas suivi la recette ensuite parce qu'il fallait de la chair de noix de coco, des lentilles corail... et plein de trucs que je n'avais pas.

J'ai donc utilisé ma mangue fruit (n°5 de mon butin), 2 petits choux chinois (n°11) et 2 carottes (achetées bêtement chez mon marchand habituel, faut pas pousser non plus).

J'ai tout préparé à l'avance (émincé finement)

l_gumes_wok

pour ne plus avoir qu'à jeter les ingrédients (légumes + crevettes) dans le wok où j'avais fait chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide dans laquelle j'avais dilué 1 cuillère à soupe de curry vert (n°12).

Eh oui, le plus simple pour les curry est de faire revenir la pâte dans de l'huile avant d'ajouter les ingrédients (j'avais déjà montré ça dans un curry de poulet)

wok_de_l_gumes

On laisse rissoler à feu vif quelques minutes puis on ajoute du bouillon de volaille et du lait de coco pour mouiller le tout, et de la coriandre ciselée pour avoir cette petite touche piquante qu'on aime (ou pas)

curry_de_crevettes

Et on sert le tout dans une feuille de bananier (n°1) reconvertie en assiette creuse avec 4 coups d'agrafes ... ne pas oublier le riz blanc parce que c'est bien épicé !!!

Au goût, la mangue verte est plus ferme que le fruit, un peu moins sucrée. Mais la principale différence est à mon avis que ça ne donne pas un plat sucré salé: on a vraiment l'impression de manger un légume, et pas un fruits qui se trouverait dans le curry (comme on fait avec des pommes, de l'ananas...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec la mangue verte râpée c'est aussi délicieux
C
Veinarde, des feuilles de bananier, ce n'est pas près de chez moi que je vais en trouver! C'est vraiment joli pour la présentation des plats.
D
MDR Astrid, j'ai rectifié le message...
A
Débo tu ne dis pas le goût de la mangue verte et de l'ensemble. Un gout semblable à la mangue "jaune" mais peut être mois sucrée j'ai du mal à imaginer. En tout cas les bananassiettes sont trés réussies.
D
C'est ça le secret du curry sans prise de tête: faire revenir la pâte de curry dans de l'huile (avec éventuellement des oignons émincés) puis ajouter légumes/viandes/poisson et ensuite seulement mouiller avec bouillon/lait de coco...
Publicité